Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tony Parker est à la retraite sportive depuis de longues années désormais, et pourtant, il conserve une forme assez impressionnante, ce qui n’est pas le cas de tous les athlètes. Il vient de dévoiler son secret dans son émission.
Contrairement à d’autres légendes NBA, qui profitent de la retraite et de leurs millions pour ne rien faire, Tony Parker est peut-être plus occupé aujourd’hui qu’il ne l’était à San Antonio… Car il ne se contente pas d’investir son argent et de récolter les bénéfices, lui s’implique dans des projets hautement énergivores comme la gestion d’un club de basket professionnel.
Et ce n’est pas tout, puisqu’il ambitionne également de grimper dans l’organigramme de l’Olympique Lyonnais, l’un des clubs les plus prestigieux de France. Avec des plans dans tous les sens, une telle envie de dévorer le monde des affaires mais aussi une famille à gérer, il est assez clair que les moments de détente sont comptés pour le Hall of Famer.
Tony Parker dévoile sa motivation pour faire du sport
Dans tout ça, il trouve tout de même le temps de faire du sport, mais pas forcément dans un but compétitif. Comme il l’a expliqué dans son émission sur Skweek, ses séances de musculation sont aujourd’hui surtout pour lui permettre de garder la ligne, comme monsieur tout le monde. Pour manger et boire, il faut souffrir.
Maintenant quand je fais du sport j’ai trop de trucs dans ma tête. Des fois je dois arrêter en plein milieu pour aller noter des trucs parce que j’ai des idées. Avant je n’étais pas comme ça. Je ne suis plus dans la compétition. Maintenant si je fais du sport, c’est plus pour pouvoir manger et boire tranquillement. Je suis un bon vivant. C’est pour pas grossir.
Je ne suis plus dans la compétition ou la performance. Il y a tellement de sportifs qui grossissent trop vite, trois ou quatre ans après la retraite. On a l’habitude de brûler 3.000 ou 4.000 calories par jour. Donc quand certains arrêtent ils veulent continuer à manger sans se dépenser autant. C’est pour ça que je fais attention.
Malgré son rythme effréné, Tony Parker a toujours le temps de faire du sport au quotidien. La différence c’est qu’il n’en profite pas pour se vider la tête, puisqu’il interrompt souvent ses séances pour noter toutes les idées business qui lui viennent. Au final, tant qu’il peut continuer de bien manger et de bien boire avec ses amis, il est satisfait. C’est rare d’oublier son esprit de compétition, mais ce n’est pas forcément mal.
Tony Parker a peur de gonfler comme certains de ses collègues en NBA. Alors pour continuer à profiter de la vie, à boire et à manger, il s’impose toujours des grosses séances de sport. En revanche, il n’oublie pas les affaires pour autant.