La question qui fâche de Léa Salamé à Karine Le Marchand : « Je ne peux pas vous…

Léa Salamé et Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Invitée de « Quelle Epoque » ce samedi soir pour évoquer son actualité, ainsi que la fin d’une saison très particulière de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand n’a pas échappé à une question sur son ami Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales et de harcèlement par plusieurs anciennes compagnes et maîtresses. Sans se défiler, elle a répondu à ce sujet sensible.

Publicité

Avec son sourire, sa jovialité et sa personnalité ouverte, Stéphane Plaza est depuis de longues années l’un des animateurs préférés des Français. Seulement voilà : personne ne soupçonnait que la star de M6 avait une face sombre, qui a mené à de sérieuses accusations envers lui. Non-sanctionné par sa chaîne pour l’instant, Plaza travers une période bien mouvementée.

Karine Le Marchand répond à l’épineuse polémique Plaza

Parmi ceux qui ne lui ont pas tourné le dos, Karine Le Marchand fait figure de fidèle parmi les fidèles. Grande amie de longue date de l’animateur et agent immobilier, elle a été questionnée par Léa Salamé sur cette procédure en cours lors de l’émission « Quelle Epoque » de ce samedi. Une question tranchée, à laquelle elle a répondu ainsi :

Publicité

Salamé : « Je ne peux pas vous laisser partir sans vous poser une question sur Stéphane Plaza accusé de violences et menaces par trois ex-compagnes. Vous continuez à le soutenir publiquement ? »

Le Marchand : « C’est mon ami. Il y a une justice. Le temps de la justice émotionnelle n’est pas le même temps que celui de la justice. Je soutiens évidemment les femmes quand elles sont vraiment maltraitées. C’est important que la justice aille plus vite pour ce genre d’affaire pour les femmes qui ont subi des maltraitances et c’est important que la justice aille plus vite pour les personnes qui estiment qu’elles sont accusées à tort ».



Des propos qui rappellent ceux tenus par l’animatrice il y a un mois au micro de Paris Match, alors que l’affaire avait éclaté. Elle mettait déjà en cause la version de l’une des plaignantes, et affichait son soutien au magnat de l’immobilier :

Publicité

Je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ? Elles se sont mises ensemble, l’ont agoni d’injures. Et elles avaient raison, c’est mal ce qu’il a fait. Ensuite, chaque fois qu’il s’affichait sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine. Il m’a dit : « Elles me veulent du mal. J’ai peur ».

À la limite, c’est un c…, un goujat . Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n’ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses.

Publicité

Fidèle en amitié, Karine Le Marchand persiste et signe : elle n’entend absolument pas accabler son ami Stéphane Plaza, et souhaite que la justice fasse son travail. Un soutien de poids pour son collègue de M6, qui a d’ailleurs été maintenu à l’antenne par sa chaîne. Reste maintenant à patienter jusqu’au verdict…

Pop culture

Les dernières actus