À 50 ans, Florence Foresti cash sur sa vie intime : « Je n’arriverai plus jamais à…

Florence Foresti
TMC (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Inlassablement nommée parmi les personnalités féminines préférées des Français depuis de longues années, Florence Foresti est aussi appréciée pour son humour que pour sa personnalité et son franc-parler décapant. D’ailleurs, il y a quelques mois à peine, celle qui a retrouvé l’amour évoquait sans tabou sa vie sexuelle. Avec une honnêteté décapante !

Publicité

Ce n’est une surprise pour personne, mais Florence Foresti triomphe actuellement avec « Boys, boys, boys », son nouveau spectacle. Une fois de plus, la native de Vénissieux prouve qu’elle est la référence de l’humour sur scène chez les femmes, elle qui fait salle comble partout où elle passe. Mais si tout roule sur le plan professionnel, les dernières années ont été plus compliquées au niveau personnel.

Après une relation de plusieurs années avec un certain Xavier Maignon, l’humoriste était redevenue célibataire à l’approche de la cinquantaine. Une situation pas facile à vivre pour elle, qui n’a jamais caché les nombreux questionnements voire complexes qu’elle peut avoir à son égard.

Publicité

Le retournement dans la vie privée de Florence Foresti

Dans un entretien avec ELLE, Foresti expliquait ainsi avoir presque renoncé à l’amour et à la sexualité durant cette période. C’est ce qu’elle a déclaré avec franchise :

Je me suis dit : « Est-ce que je suis obligée de continuer à avoir une vie sexuelle ? Est-ce que c’est fini ? J’ai des cheveux gris, j’ai tout qui se pète la gueule, je me trouve moche. Je n’arriverai plus jamais à montrer mon corps nu à un gars… »



Seulement voilà : Cupidon frappe quand on s’y attend le moins, et elle a retrouvé l’amour dans les bras d’Alexandra Kominek depuis quelques mois. Et là, tout a changé :

C’est la magie de l’amour. Vous vous dites : « J’ai pas envie de me mettre à poil, je ne suis pas bandante, je vais pas remettre de la lingerie », et puis l’amour arrive dans votre vie et vous recommencez à zéro, et vous avez 16 ans. »

Publicité

On ne peut que se réjouir de ce bonheur retrouvé pour celle qui a notamment été à l’affiche du film « Hollywoo » ces dernières années. Mais évidemment, la donne n’est pas la même à presque 50 ans et à 20 ans, ce qu’elle a fait savoir avec humour sur le plateau de « Quotidien ». Interrogée sur la musique qu’elle souhaitait mettre en fond pendant une partie intime avec son compagnon, elle a répondu du tac au tac :

La musique de la Ligue des Champions, parce qu’il faut sacraliser l’instant. À partir de 48 ans, il faut se rendre compte que c’est un événement ! Un événement en direct qu’on ne veut pas rater. Et il y a parfois des buts (rires).

Publicité

Après une période difficile lors de laquelle elle a réalisé une remise en question complète, Florence Foresti a retrouvé l’amour et la beauté d’une nouvelle histoire. Une bonne nouvelle pour celle qui est quinquagénaire depuis peu, et qui allie harmonie sur la scène comme dans la vie. Pourvu que ça dure !

Pop culture

Les dernières actus