NBA – Nouvelle séquence polémique avec Wembanyama aux Spurs : « Il est tellement…

NBA Victor Wembanyama et Jeremy Sochan
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En bien meilleure forme ces derniers matchs, Victor Wembanyama peut logiquement être frustré du côté des Spurs avec cette série de défaites. Parfois ignoré par certains partenaires, une nouvelle séquence polémique a éclaté contre les Warriors. Gregg Popovich doit être agacé.

Publicité

Battus par les Warriors, les Spurs continuent de couler au sein de la conférence Ouest avec 11 défaites de suite. Impossible d’inverser la tendance pour le moment, même si Gregg Popovich fait parfois des choix contestables. Le fait de mettre Jeremy Sochan en meneur fait débat, surtout quand on voit qu’il ne s’entend pas avec Victor Wembanyama sur le parquet.

Wembanyama encore ignoré

Si les Spurs veulent gagner, il faut que Gregg Popovich commence certains ajustements, comme le fait de mettre Tre Jones plus souvent à la mène. Cela pourrait permettre de trouver plus aisément Wembanyama sur le terrain, chose que les Spurs ont du mal à faire jusqu’à maintenant. La preuve avec cette séquence au début du troisième quart-temps.

Publicité



Pourquoi Wemby ne touche pas le ballon ici…

Avec un net avantage sur la première possession et une bonne position à trois points sur la seconde, Wembanyama aurait pu tenter quelque chose d’intéressant. Sochan a préféré garder la gonfle mais avec un avantage de taille sur Steph Curry. Pas une mauvaise idée, mais simplement une mauvaise exécution. Pour les internautes en revanche, la prestation générale de Sochan en meneur est un problème.

Publicité

Sochan est jaloux de lui ou quelque chose. Il a eu un pick and roll avec Wemby et il l’a encore ignoré, par deux fois sur la possession après cette vidéo.

Parce que Sochan ne sait pas ce qu’il fait en meneur de jeu.

Publicité

Parfois ignoré sur le parquet, Victor Wembanyama doit sans doute être un peu frustré, surtout quand il a un avantage à exploiter. Un vrai problème pour les fans, en colère contre Jeremy Sochan et son individualisme. Un feuilleton loin d’être terminé.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus