Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont encore perdu ce vendredi soir, continuant ainsi leur triste série de défaites. Une période compliquée pour l’organisation et les fans, même si Victor Wembanyama refuse de craquer. Le rookie a été très clair devant les journalistes.
Avec 11 défaites de suite, alors qu’un match contre les Nuggets se profile, on ne peut pas dire que les Spurs traversent une bonne période. Les hommes de Gregg Popovich n’arrivent pas à inverser la tendance, et le coach peut être considéré comme en partie responsable. Son choix d’associer Jeremy Sochan à Victor Wembanyama, surtout en meneur, continue de faire débat.
Victor Wembanyama honnête sur la situation des Spurs
Si l’on se fie aux statistiques, Pop fonce droit dans le mur avec une telle composition d’équipe. Certains en vient même à se demander si l’entraîneur ne veut pas continuer à perdre pour récupérer un gros choix de draft lors de la prochaine loterie. Une situation difficile dans tous les cas pour Wembanyama, qui est revenu sur tout ça devant les journalistes.
Despite the 11-game skid, Victor remains confident he’s w/ the right organization: « I am convinced about the organization. I trust them. I trust the coach. We have got some of the greatest people ever with us. There is no way it doesn’t work. I know it is going to work someday. »
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) November 25, 2023
Malgré la série de 11 défaites, Victor reste confiant à l’idée de se retrouver dans la bonne organisation : « Je suis pleinement convaincu par l’organisation. Je leur fais confiance. Je fais confiance au coach. Nous avons parmi les meilleures personnes avec nous. Il n’y a pas moyen que ça ne fonctionne pas. Ça va fonctionner un jour. »
Un jour, oui, les Spurs mettront fin à leur série de défaites et pourront rebondir à l’Ouest. Reste à savoir combien de temps cela va prendre, d’autant que l’association avec Sochan n’enchante pas vraiment les supporters. Pour l’heure, pas besoin de paniquer avec un roster aussi jeune, même si Wemby veut tout rafler…
wild this kinda talk is happening within the youngest team in the league. people really blowing out of proportion
— Chaeyoung’s Mole (@adubs986) November 25, 2023
C’est fou ce genre de discussion avec l’équipe la plus jeune de la ligue. Les gens sont disproportionnés
Ne comptez pas sur Victor Wembanyama pour être mécontent avec ce qui arrive. Ce n’est pas vraiment une surprise, même si les Spurs espèrent goûter à la victoire très bientôt. Et ça commence par des ajustements du côté de Gregg Popovich.