Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Ce n’est pas ce vendredi soir que les Spurs vont mettre fin à leur série de défaites. Les hommes de Gregg Popovich ont encore perdu, et les choix du coach sont plus que jamais remis en question. La faute à l’association entre Jeremy Sochan et Victor Wembanyama.
En déplacement chez les Warriors ce vendredi soir, les Spurs n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur la bande de Steph Curry. Une défaite encourageante sur le score 112-118, mais surtout très rageante pour les supporters, qui commencent à croire que Gregg Popovich fait tout pour perdre les matchs. En cause ? L’association très douteuse entre Jeremy Sochan et Victor Wembanyama.
Si les deux hommes s’entendent parfaitement bien en dehors des parquets, ce n’est pas autant le cas sur le terrain. Malgré ses 22 points, 9 rebonds et 3 passes, le Français peut être frustré.
Sochan & Wembanyama: 283 minutes (96.2 offensive efficiency)
— PJ Hoops (@RealPjHoops) November 25, 2023
Jones & Wembanyama: 167 minutes (113.0 offensive efficiency) pic.twitter.com/dCASJC6PzA
Sochan et Wembanyama : 283 minutes (96.2 d’efficacité offensive)
Jones et Wembanyama : 167 minutes (113 d’efficacité offensive).
Un coéquipier incompatible avec Wembanyama ?
Tre Jones, qui est un vrai meneur, forme un duo redoutable avec Wemby. Il parvient à le trouver facilement dans la raquette et n’hésite pas à lui passer le ballon pour le laisser scorer. Tout le contraire de Sochan jusqu’à maintenant. Problème ? Alors que ce dernier passe 33 minutes sur le parquet, Jones n’a pas dépassé la barre des 17.
Redick: “Why don’t they just start running through Wemby?”
— J (@jtakuz) November 25, 2023
Jefferson: “Because that would mean Tre Jones is in and they would win games” pic.twitter.com/fLyYnJPmM9
JJ Redick : « Pourquoi les Spurs ne cherchent pas à passer par Wemby ? »
Richard Jefferson : « Parce que ça voudrait dire faire jouer Tre Jones et ils commenceraient à gagner des matchs »
spurs gonna cost him the ROY at this rate lol
— Goose (@hoopgoose) November 25, 2023
Les Spurs vont lui coûter le rookie de l’année à ce niveau
Cela fait des semaines que Popovich s’entête avec Sochan en meneur de jeu, alors que Jones est irrésistible quand il est associé à Wembanyama. Un changement semble plus que logique, mais on dirait bien que le but des Spurs est de perdre le plus possible. Dommage pour un Victor très ambitieux de base.
Victor Wembanyama showing off that ELITE strength and footwork 😤pic.twitter.com/xw4j7yak1H
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 25, 2023
Toutes les statistiques vous le diront : le duo incarné par Victor Wembanyama et Jeremy Sochan ne fonctionne pas à cet instant. Gregg Popovich croit encore à une amélioration alors que Tre Jones semble être le choix parfait pour remédier à ça. On en saura peut-être plus dans les prochains jours.