Fan de basket depuis sa plus tendre enfance, Justin Bieber s’est dès lors naturellement rapproché de certaines stars de la ligue au fil des ans. Son amitié de longue date avec l’une d’entre elles a d’ailleurs accouché d’une anecdote aussi épique que lunaire.
Compte tenu des rapports étroits entre la NBA et le monde de la musique, pas étonnants que les figures des deux milieux entretiennent une certaine proximité. Justin Bieber fait ainsi partie des grands artistes très appréciés à travers la ligue. Outre son improbable collaboration avec un étonnant joueur, le célèbre chanteur canadien s’est par exemple rapidement lié d’amitié avec Kevin Durant… et Tyson Chandler :
Kevin Durant, Tyson Chandler, and………… Justin Bieber. pic.twitter.com/nlPGsWiH0B
— NBA2K Division (@SGLNBA2K) August 14, 2013
L’incroyable récit de Tyson Chandler sur Justin Bieber
S’il n’a pas laissé une trace indélébile dans l’histoire de la ligue, Chandler a néanmoins marqué à sa manière les années 2010. Sacré champion en 2011 avec Dallas, il a par la suite été nommé All-Star durant son passage aux Knicks. C’est d’ailleurs à cette période qu’il a le plus côtoyé Justin Bieber et qu’il a joué un grand rôle dans sa vie. Dans le podcast All The Smoke, il révèle ainsi avoir été démarché… pour son baptême :
À l’époque, je vivais à New York et je jouais aux Knicks. J’étais déjà ami avec Justin depuis quelques années. Après un match, il m’a contacté pour qu’on se retrouve chez moi. Il sortait d’une période difficile et quand je l’ai rejoint à mon appartement, il avait ramené un pasteur avec lui. On était tous là à se détendre et Justin a fini par dire qu’il était venu chez moi pour se faire baptiser le soir-même.
Un programme pour le moins déroutant auquel ne s’attendait bien évidemment pas Chandler. Malgré cela, l’ancien pivot s’est assuré d’honorer la requête de son invité, quitte à lui prêter sa baignoire pour l’occasion :
Je vivais dans un gratte-ciel donc j’ai appelé le gars qui avait la clé de la salle de sport pour qu’on ait accès à la piscine qui s’y trouvait. Au final, il n’a jamais répondu mais le pasteur a dit qu’on pouvait utiliser ma baignoire. Du coup, je les ai laissé l’utiliser. C’est comme ça qu’il s’est fait baptiser.
En matière d’incroyable anecdote mêlant star de l’industrie musicale et de la NBA, difficile de faire mieux. Celle de Chandler ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisque Bieber lui aurait laissé un drôle de souvenir de cette folle soirée :
Il a oublié son caleçon dans la chambre de ma fille.
À défaut de donner des nouvelles de Justin Bieber ou de dévoiler si leur amitié a survécu à l’impact du temps, Tyson Chandler affirme qu’il a rendu possible… son baptême. Et ça, même son coéquipier star de l’époque, Carmelo Anthony, ne peut s’en targuer !