Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Témoin privilégié de l’altercation houleuse entre Rudy Gobert et Draymond Green, Stephen Curry était resté relativement silencieux sur le sujet par la suite. Il vient toutefois de s’exprimer sur son intérieur avec franchise dans une longue tirade.
Forfait pour la première des deux rencontres consécutives qui opposaient les Warriors à Minnesota, il se trouvait malgré tout sur le banc de son équipe pour y assister. À ce titre, Stephen Curry n’a rien manqué de l’accrochage musclé et viral entre Rudy Gobert et Draymond Green. Un épisode marquant du début de saison de la franchise californienne sur lequel le Chef avait préféré ne pas trop s’épancher jusqu’ici.
Steph Curry honnête sur le rôle de Draymond Green
Dans ce duel électrique entre Draymond et Gobert, nombreux ont été ceux à se ranger dans le camp du Français. Cela a par exemple été le cas de Steve Kerr suite à son retournement de veste dans cette affaire. Curry, lui, a cependant rappelé l’importance de son coéquipier dans le jeu de Golden State, tandis que ce dernier a purgé ce vendredi son cinquième et dernier match de suspension après l’incident :
Steph on the importance of getting Draymond back after a tough stretch of games 🔽 pic.twitter.com/y9mljlHmka
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) November 25, 2023
Oui, on a forcément besoin du retour de Draymond parce qu’on a un bilan de 8-9. Et puis, comme je l’ai déjà dit, la série de neuf matchs dans laquelle on se trouve à l’heure actuelle ne se passe pas très bien. Je sais que Draymond a hâte de revenir, et on a tout autant hâte que lui.
Simplement focalisé sur le plan sportif, Steph a dès lors résumé l’apport complet de Green, qui manque aux Dubs depuis quelques jours :
On a besoin de lui pour qu’il nous aide à nous améliorer, surtout offensivement. À vrai dire, des deux côtés du terrain. Offensivement par rapport à ce qu’on essaie d’accomplir à chaque possession, et défensivement pour être plus connectés en tant qu’équipe, nous faire un peu plus confiance pour être meilleurs, mais aussi savoir qu’il peut apporter une aide et être plus organisés dans ce domaine.
À entendre le double MVP, la réintégration de Draymond dans la rotation comblera énormément de lacunes. Mais pas toutes, comme il l’affirme avec lucidité :
Autrement dit, le fait que Draymond revienne va beaucoup nous aider, et pas simplement pour ce qu’il fait défensivement et son importance dans la communication. Mais ça ne va pas tout résoudre non plus.
Forcément préoccupé par la situation et le niveau de jeu actuel des Warriors, Stephen Curry se dit impatient de retrouver Draymond Green sur le parquet. Ce, sans tenir compte des actes qui l’en ont éloigné, sur lesquels il semble déjà avoir fait une croix.