Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant de connaître son prochain adversaire au PFL, Cédric Doumbé enchaine les apparitions médiatiques diverses et variées. Dernièrement, c’est sur la chaîne YouTube de Tibo InShape qu’il est apparu… et que le vidéaste lui a adressé des mots surprenants.
Certains observateurs aimeraient le voir davantage dans l’octogone que derrière les micros. D’autres se réjouissent au contraire de ses prises de parole régulières et généralement virales. Personnage ô combien clivant, Cédric Doumbé continue quoi qu’il arrive de faire comme bon lui semble. Ces derniers temps, c’est ainsi sur YouTube qu’il se montre particulièrement actif, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Lorsqu’il n’apparait pas dans des vidéos de Mcfly et Carlito ou d’autres créateurs de contenu, le combattant français alimente d’ailleurs sa proche chaîne. C’est ce qu’il a par exemple fait il y a quelques jours en revenant à sa manière sur le choc Fury vs Ngannou. Plus récemment encore, il a accepté l’invitation de Tibo InShape, avec qui il s’est retrouvé dans une séquence qui en a étonné plus d’un.
L’incroyable sortie de Tibo InShape en plein sparring avec Doumbé
Spécialisé dans la musculation, Tibo InShape a néanmoins déjà accueilli des stars du MMA français sur sa chaîne. Il avait par exemple eu l’occasion de subir la puissance de Ciryl Gane. Or, depuis quelques mois, le YouTuber pratique également la boxe. À ce titre, il a jugé bon d’inviter Doumbé pour un sparring filmé, durant lequel il a surpris « The Best » en réagissant d’une drôle de manière à l’un de ses uppercuts :
Tibo InShape : Bien !
Cédric Doumbé : (Rires) Il m’a dit « bien » ! C’est un ouf celui-là !
Tibo InShape : (Rires) Tu devrais faire des sports de combat, en vrai ! T’as une carrière (toute tracée) !
Reconverti coach l’espace de quelques secondes, le vidéaste a au moins eu le mérite de faire marrer son prestigieux invité.
Doumced ne s’attendait pas en effet à voir Tibo juger l’un de ses enchainements en plein combat, et encore moins avec un brin de condescendance. En réalité, il devait plutôt redouter les instants durant lesquels son hôte allait… crier, ce qu’il lui avait ouvertement reproché dans une ancienne interview. Au final, l’Albigeois pourrait peut-être bien se retrouver dans son coin à l’occasion de son prochain combat au PFL !
Encore relativement novice en tant que boxeur, Tibo InShape s’est néanmoins permis de commenter en plein sparring l’un des coups de Cédric Doumbé. De quoi beaucoup amuser l’ancien champion de kickboxing, ainsi que les viewers de cette vidéo.