Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors que Pierre Palmade traverse la période la plus délicate de sa vie après avoir causé un accident irréparable, de nombreux amis lui ont claqué la porte au nez. Mais qu’en est-il d’Anne-Elisabeth Blateau, la comédienne de « Scènes de ménage », qui avait indiqué être proche de l’humoriste ? Plus de 8 mois après le drame, elle a enfin livré le fond de sa pensée.
Les témoins le décrivent comme un homme errant dans les rues de Bordeaux, encore marqué par son AVC. S’il avoue avoir repris de la cocaïne une fois depuis l’accident qu’il a causé, ce qui a particulièrement déplu à la juge d’instruction, Pierre Palmade tente encore de s’ajuster à la vie sans drogue, lui qui sort de 30 ans d’addiction. Et les amis sur qui il peut compter sont peu nombreux.
Publiquement renié par Muriel Robin et d’autres stars, celui qui s’est notamment fait connaître pour son célèbre sketch du « Scrabble » peut toutefois s’appuyer sur le soutien de certains irréductibles. Parmi eux ? Mireille Dumas, qui a immédiatement placé l’amitié au-dessus de tout, mais également Michèle Laroque, qui s’est justement tout récemment dissociée de Muriel Robin.
Anne-Elisabeth Blateau à la rescousse de Pierre Palmade
À cette liste de fidèles parmi les fidèles, on peut ajouter Anne-Elisabeth Blateau. Il faut dire que l’interprète d’Emma dans « Scènes de Ménages » a partagé de nombreux moments avec Palmade, qui a cru en elle et qui lui a fait confiance dans une période délicate. Elle déclarait ainsi il y a quelques mois au micro de RTL :
Pierre m’a aidée dans ma vie (…) Quand je l’ai rencontré, j’étais vraiment dans une période où je galérais vraiment.
Interrogée par Télé Star tout récemment, la comédienne a indiqué qu’il était impossible pour elle de balayer Pierre Palmade de sa vie, et, en substance, de le renier :
Je ne peux pas faire comme s’il n’avait jamais existé. Je ne peux pas retirer ses photos de mes réseaux.
Je n’ai pas à donner de leçons de morale. Ce serait mal venu de ma part. Il est malade, et ça a gâché sa vie
Un constat lucide de la part d’Anne-Elisabeth Blateau, qui a elle-même été en proie à des déboires personnels par le passé. Arrêtée à deux reprises pour un comportement outrancier et violent sous l’emprise d’alcool, elle sait qu’elle n’est pas la mieux placée pour s’ériger en garante de la vertu et de la morale.
Surtout, au-delà de toutes les considérations de ce type, Pierre Palmade est son ami, et, malgré tout, il le demeure. Une démonstration de fidélité qui fera certainement chaud au coeur du principal intéressé.
Alors que Pierre Palmade a perdu une bonne partie de ses amis après l’indicible accident qu’il a causé, brisant la vie d’une famille, certaines personnalités ont choisi de ne pas lui tourner le dos et, d’une certaine manière, de ne pas cracher dans la soupe. Anne-Elisabeth Blateau est de celles-ci, et elle l’assume clairement.