Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sur une série de cinq victoires et désormais classé à l’UFC, Benoît Saint-Denis apparait dès lors comme un adversaire alléchant pour bon nombre de combattants. L’un d’eux a même récemment posé sa candidature pour le défier… à Paris.
Relativement méconnu il y a encore quelques semaines à l’international, il fait désormais partie des principales étoiles montantes du milieu. Benoît Saint-Denis a en effet subjugué la planète entière grâce à son KO foudroyant asséné à Matt Frevola lors de l’UFC 295. Depuis, les fans de tous horizons ne cachent pas leur impatience à l’idée de le voir à nouveau combattre, quel que soit l’adversaire.
Ainsi, malgré sa volonté déclarée de se reposer après six derniers mois des plus intenses, le Nîmois a dernièrement été réclamé par les Américains pour remplacer l’un de ses homologues blessés. Il leur faudra cependant attendre un peu plus longtemps pour le retrouver. Et pourquoi pas jusqu’au prochain UFC Paris, qui pourrait se tenir dès mars 2024 selon les dernières rumeurs… qui n’ont pas échappé à certains.
Une revanche à venir pour Benoît Saint-Denis à Paris ?
11ème dans le ranking des poids légers, Saint-Denis compte bien y poursuivre son ascension dans les prochains mois. Pour sa dernière victime en date, Matt Frevola, il possède justement toutes les qualités pour y parvenir et même devenir champion. De son côté, l’Américain se dit lui aussi déterminé à rebondir afin relancer sa quête de la ceinture… et potentiellement à Paris. Il déclare sur sa chaîne YouTube :
On va recommencer un camp d’entrainement, on va préparer un retour dans la cage pour mars ou avril. Il y aura un nouveau gros combat et une nouvelle grosse victoire qui nous attendront, et on reprendra notre marche en avant vers les sommets. Et j’espère que ce sera à Paris, avec des croissants au chocolat !
Décidément sous le charme du public français, le « Steamrolla » a ainsi réitéré sa volonté de combattre dans la capitale de l’Hexagone.
Reste maintenant à savoir face à qui il pourrait se retrouver dans l’octogone de l’Accor Arena. Il semble en réalité avoir déjà sa petite idée à ce sujet, qui ferait pleinement sens selon lui :
Au bout du compte, ce pourrait être Benoît et moi à l’UFC Paris pour la revanche. Il a combattu dans ma ville natale, et moi, je vais essayer de l’affronter dans son pays.
Si la revanche qu’il évoque contre BSD lui permettrait en effet de revenir dans le Top15 des -70kg, son récent bourreau n’a quant à lui pas vraiment d’intérêt à la lui offrir. Après tout, ce n’est qu’en battant des adversaires au classement supérieur au sien qu’il finira par remporter le titre. Mais qu’importe pour Frevola, qui a conclu sa vidéo avec un message clair sur ses intentions :
Je reviendrai, et avec une vengeance.
S’il pense Benoît Saint-Denis capable de lutter face aux meilleurs combattants poids légers de l’UFC, Matt Frevola rêve malgré tout qu’il lui accorde une revanche à Paris d’ici quelques mois. Pas sûr toutefois que le Français saisira cette main tendue.