Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a été particulièrement bon contre les Clippers et ce malgré la défaite mercredi soir. Le Français avait besoin de se rassurer après une baisse de régime, avec un Gregg Popovich très impliqué aux côtés de son joueur. La preuve dans une récente vidéo.
Avec 10 défaites de suite, les Spurs passent un Thanksgiving plutôt particulier cette année outre-Atlantique. Les hommes de Gregg Popovich ont du mal à mettre fin à cette hémorragie, tandis que Victor Wembanyama continue d’être scruté de près par les supporters. La récente source d’inquiétude ? Le pourcentage au tir du joueur, si bien que même Vincent Collet a partagé son mécontentement plus tôt dans la semaine.
Popovich au travail avec Wembanyama !
Si tout le monde est si dur, c’est surtout parce que Wemby est capable de faire beaucoup mieux. Le Français doit apprendre à mieux se libérer, ainsi qu’à patienter parfois avant de prendre un tir. Comptez sur Gregg Popovich pour corriger ce qui est nécessaire, la preuve avec cette vidéo à l’entraînement. On dirait bien que le coach n’est plus en phase « observation ».
This is a gem from Pop. He's showing Wemby how to create separation from a defender when in the triple-threat position. So simple but effective, especially against aggressive defenders.
— Spurs Culture (@SpursCulture) November 23, 2023
It's happening 👀
(🎥: @HectorLedesmaTV) pic.twitter.com/jNvcOqdDnV
C’est un joyau de la part de Pop. Il montre à Wemby comment créer une séparation avec un défenseur lorsqu’il est en position de triple menace. Si simple mais efficace, particulièrement contre les défenseurs agressifs. Ça arrive 👀
Il y a une semaine, Popovich expliquait qu’il voulait observer pendant une certaine période Wembanyama, histoire de mieux connaître son jeu et ses capacités. Le coach a manifestement commencé à corriger quelques détails, tout en donnant des précieux conseils au Français pour lui faciliter la vie.
Suffisant pour inverser la tendance ? Peut-être pas. Mais un meilleur Wembanyama sur le parquet permet aux Spurs d’avoir une chance de gagner.
Say what you want about Pop, but he's such a good teacher of the game. https://t.co/bKq0yyNuEe
— Keelan Day (@Kerlandays) November 23, 2023
Dites ce que vous voulez sur Pop, mais c’est tellement un professeur pour ce jeu.
Le travail continue entre Gregg Popovich et Victor Wembanyama. Des images qui font plaisir aux supporters, surtout quand on connaît le respect présent entre les deux hommes. On est maintenant curieux de voir si le Français va utiliser tout ça en match.