Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme toujours, Anthony Davis sera un facteur déterminant dans la réussite des Lakers. Très bon sur ce début de saison, et notamment sur le plan défensif, il pourrait faire encore plus selon Kevin Garnett. Il veut le voir prendre le relai de LeBron James.
Après une quinzaine de rencontres disputées, les Lakers doivent déjà revoir leur ambition à la baisse. En effet, tout au long de l’été, les fans expliquaient au rythme des signatures intelligentes que la franchise avait de réelles chances de viser le titre. Il faut dire qu’après une belle épopée jusqu’en finale de conférence, le groupe semblait s’être amélioré.
Si l’espoir n’est pas totalement perdu, bien au contraire, il faut tout de même reconnaitre que le groupe est encore assez loin des meilleures équipes de la conférence comme les Nuggets ou les Timberwolves. Comme la saison dernière en fait, LeBron James et ses partenaires peuvent gagner ou perdre contre n’importe qui, ce qui rend toute projection impossible.
Kevin Garnett dur avec Anthony Davis
Ce qui pourrait changer la donne et faire basculer les Lakers du bon côté, c’est un Anthony Davis encore plus décisif. S’il est excellent avec 21.5 points, 12.1 rebonds et 2.9 contres de moyenne, il a le talent pour franchir encore un palier et s’imposer comme le meilleur joueur de la conférence Ouest. Pour Kevin Garnett, qui s’est exprimé auprès de Stephen A. Smith, ce n’est pas encore le cas :
En ce moment, Anthony Davis pense sans doute qu’il joue au meilleur de ses capacités. Il pense qu’il se donne à 100%. Il doit voir qu’il sort des matchs à 35 points, 15 rebonds et 2 contres, et il doit penser que c’est bien pour lui. C’est sûrement très bien. Mais là on le compare à un joueur plus âgé qui doit être capable de passer la torche à quelqu’un. Je ne pense pas qu’Anthony Davis puisse prendre la suite de LeBron.
C’est toujours l’équipe de LeBron ! LeBron donne l’impression de sauter plus haut et d’être plus jeune qu’Anthony Davis. Je ne vais jamais manquer de respect à Michael Jordan, c’est mon GOAT, mais je n’ai jamais vu un joueur comme LeBron James. J’ai joué contre lui et maintenant je regarde en tant que fan. Je n’ai jamais vu un homme de 39 ans comme lui. Il doit prendre des produits que personne ne connait pour le moment.
Kevin Garnett est catégorique, Anthony Davis n’a pas les épaules pour prendre la suite de LeBron James et s’imposer comme le véritable leader des Lakers dans la quête d’un nouveau titre. Un constat assez cruel pour l’intérieur, qui joue à un super niveau depuis quelques semaines. À AD d’élever son niveau de jeu dans les rencontres importantes pour faire taire l’ancien MVP.
Kevin Garnett connait le potentiel d’Anthony Davis et il n’accepte pas de le voir en-dessous du niveau exceptionnel qu’il atteint certains soirs. Pour l’ancien des Celtics, AD n’aura jamais la constance pour devenir l’unique n°1 aux Lakers.