Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Anthony Edwards est clairement l’un des meilleurs joueurs de NBA, cela se ressent d’ailleurs dans les résultats de son équipe. L’arrière est en plus extrêmement ambitieux et il rêve d’atteindre les sommets, et pas seulement dans la ligue. Il songe à exporter son talent.
Si la Coupe du Monde 2023 restera comme un immense échec pour les Américains, qui sont une nouvelle fois repartis sans la moindre médaille, elle a peut-être marqué un tournant dans la carrière d’Anthony Edwards. Responsabilisé par Steve Kerr avant le départ en Asie, le jeune arrière a fait plus que répondre présent sur le terrain, avec 18.9 points et 4.6 rebonds de moyenne.
La bonne nouvelle pour les fans des Timberwolves, c’est qu’il semble avoir conservé ce leadership sur le début de saison, et dans son sillage, l’équipe pointe à la première place de la conférence Ouest avec 11 victoires pour seulement 3 défaites. Pendant longtemps les observateurs se sont demandés qui de lui ou Karl-Anthony Towns devait porter le projet de la franchise du Minnesota, aujourd’hui la question ne se pose plus.
Anthony Edwards va tenter l’aventure en NFL !
Ant a les qualités pour aller très loin dans la ligue, et l’ambition des plus grands. Dans une interview récemment accordée au comédien Funny Marco, l’arrière de Team USA a fait une révélation assez dingue sur son avenir. Il n’est sans doute pas totalement sérieux, mais il a expliqué qu’après avoir remporté un titre en NBA, il tentera sa chance en NFL !
The fact that Anthony Edwards wants to bring a Championship to the Minnesota Timberwolves organization, before he starts trying to play football in the NFL says ALOT ‼️ pic.twitter.com/7q34XnR1uw
— Motivation To Hustle (@Tav_E_Fresh) November 22, 2023
Funny Marco : Tu veux toujours jouer en NFL ? Est-ce qu’un joueur NBA a déjà fait la transition ?
Anthony Edwards : Oui je veux. Je pense que je vais être le premier à faire les deux. Mais avant je dois gérer mes affaires en NBA. Nous, l’équipe, et l’organisation à Minnesota, nous voulons remporter un titre. Après ça, on verra.
Avant sa Draft, Anthony Edwards avait surpris beaucoup de monde en affirmant que sa vraie passion était le foot américain et qu’il n’aimait pas vraiment le basket… Il n’abandonne donc pas son rêve de jouer un jour en NFL, mais avant de se lancer, il a promis aux fans des Timberwolves un titre. Avec son début de saison, pourquoi ne pas remplir ce critère dès le printemps ?
Dans les années 80′ et 90′, il n’était pas rare de voir des superstars passées d’une ligue à une autre, comme Deion Sanders ou Bo Jackson, qui alternaient entre NFL et MLB. Anthony Edwards rêve de marcher dans leurs pas.