NBA – En pleines rumeurs, terrible coup dur pour un All-Star à l’Est !

NBA Jimmy Butler avec le Miami Heat
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est une certitude, il y aura du mouvement dans la conférence Est avant la deadline de février. Plusieurs gros noms pourraient faire leurs valises, mais malheureusement pour un double All-Star, il vient de prendre un gros râteau sur le marché.

Publicité

La saison n’a repris qu’il y a quelques semaines, mais il est déjà possible de tirer des conclusions. Par exemple, une fois de plus, les Pistons devraient être l’une des pires équipes de la ligue et ils pourraient même battre des records de nullité, puisqu’ils ont le calendrier le plus difficile de ces prochains mois. Le cauchemar pourrait encore être long dans le Michigan.

Et si la situation n’est pas aussi catastrophique chez le voisin Chicago, il est également assez évident que l’association DeMar DeRozan, Nikola Vucevic et Zach LaVine ne fonctionne absolument pas. Les trois anciens All-Stars sont censés être des machines offensives, et pourtant, ils n’arrivent pas à porter les Bulls un bilan positif. Il y a forcément de quoi être déçus chez les fans.

Publicité

Le Heat ne veut pas de Zach LaVine

Mais attention, ce n’est pas parce qu’ils n’arrivent pas à jouer ensemble qu’ils ne sont pas bons individuellement… Ils devraient être la cible de certains prétendants aux playoffs et il y a fort à parier qu’ils ne seront plus dans l’effectif après la deadline. Malheureusement pour LaVine, une destination très intéressante vient de lui mettre un stop. Bleacher Report récapitule la situation :



La semaine passée, Shams Charania expliquait que les Bulls étaient de plus en plus ouverts à l’idée d’échanger Zach LaVine. Mais d’après les dernières informations de Barry Jackson du Miami Herald, le Heat ne se pencherait pas sur un échange pour le double All-Star. Miami était l’une des équipes citées avec les Lakers et les Sixers.

Publicité

Après avoir raté Damian Lillard cet été, le Heat aurait pu se jeter sur Zach LaVine pour renforcer son effectif et rêver d’une nouvelle apparition en Finales. Mais les dirigeants ont visiblement confiance en Jimmy Butler et ses coéquipiers actuels, qui réalisent pour le moment un début de saison assez solide avec 10 victoires pour 5 défaites. Les fans sont d’ailleurs plutôt d’accord avec cette décision :

Le Heat a un LaVine à la maison

Publicité

Zach LaVine ne pourra pas tomber dans une franchise moins en forme que les Bulls, c’est déjà ça. Malheureusement pour lui, le Heat, où son profil offensif aurait été intéressant, n’est pas intéressé. Qui s’offrira les services du All-Star ?

Chicago Bulls Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus