NBA – En pleine détresse, un rival de Wembanyama cash : « Le docteur m’a…

Le meneur NBA des Portland Trail Blazers, Scoot Henderson
Portland Trail Blazers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que Victor Wembanyama traverse depuis quelques jours une période délicate, Scoot Henderson n’a quant à lui toujours pas trouvé ses marques en NBA. Récemment, il s’est fendu d’un gros aveu au sujet de son nouveau look… qui pourrait lui venir en aide.

Publicité

Annoncés parmi les favoris au titre de Rookie de l’Année, aucun d’entre eux ne mène pour l’instant cette course. Victor Wembanyama et Scoot Henderson vivent en effet des débuts périlleux en NBA. Une affirmation qui s’applique en réalité beaucoup plus au jeune meneur, dont le rendement déçoit et qui a dû composer avec une blessure à la cheville. Il a néanmoins effectué son retour ce mercredi… et avec style :

Publicité

Scoot Henderson révèle les coulisses de sa métamorphose

Libéré par le staff médical des Blazers pour la rencontre face au Jazz, Henderson a avant tout fait parler de lui pour son nouveau look. Habitué à fouler les parquets de la ligue avec une coupe afro, il est cette fois-ci apparu avec des tresses… mais surtout des lunettes. Un accessoire sur lequel il a évidemment été invité à s’exprimer après coup, et dont il a dévoilé le pourquoi du comment à Aaron Fentress de The Oregonian :



C’est juste parce que je deviens vieux ! J’ai beau n’avoir que 19 ans, la vision change parfois. Le docteur m’a simplement recommandé de porter des lentilles, et des lunettes en plus pour les protéger. Et elles sont stylées.

Désormais équipé de lentilles de contact, Henderson doit donc qui plus est porté des lunettes de protection afin d’évoluer en toute sécurité sur le terrain.

Publicité

Force est de constater que cela lui a permis de bien servir ses coéquipiers contre Utah, lui qui a distribué 7 passes décisives sur ce match. En revanche, pour le reste, il va visiblement encore falloir lui laisser du temps pour retrouver ses sensations, et ainsi éviter les critiques qui continuent de pleuvoir sur lui :

Scoot Henderson ce (mercredi) soir : 3 points, 1/7 au tir, 0/3 à 3 points, 4 fautes, 3 pertes de balle. DE RETOUR ET PLUS NUL QUE JAMAIS 🙌✨🔥 !!

Publicité

Un temps embêté par sa cheville droite, Scoot Henderson a également pâti de sa vision semble-t-il défaillante pour ses premiers pas en NBA. Le voilà désormais équipé pour parer à ce désagrément, ce qui ne lui laisse plus vraiment d’excuses.

Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus