Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Battus par les Suns mercredi soir, les Warriors sont forcément déçus du résultat, d’autant que Chris Paul n’a pas terminé la partie. Le meneur a été éjecté par Scott Foster, ce qui devient presque une habitude chaque année. En conférence de presse, Steph Curry était agacé.
Même si les Warriors ont réussi à mettre fin à leur série de défaites contre les Rockets cette semaine, ça ne veut pas dire que les hommes de Steve Kerr vont beaucoup mieux. Les lacunes sont nombreuses dans cet effectif, tandis que les absences n’aident pas. Gary Payton II a raté les derniers matchs tandis que Draymond Green doit encore purger un match de suspension avant de revenir.
Pas étonnant d’apprendre que les coéquipiers de Steph Curry ont perdu contre les Suns mercredi soir, même si le fait de la rencontre est ailleurs. Chris Paul a été éjecté après une discussion pour le moins animée avec l’arbitre Scott Foster, avec qui il est en conflits depuis des années. En conférence de presse, il a réglé ses comptes avec l’intéressé.
Steph Curry en colère après l’incident Chris Paul
La question est de savoir pourquoi Foster continue d’arbitrer CP3 après un tel passif ? Ou tout simplement pourquoi l’officiel est encore en activité quand on voit certaines de ses décisions ? Il faudra poser la question à la NBA pour en savoir plus. Pour l’heure, Curry est surtout agacé de ce qui est arrivé. Le leader des Dubs s’est exprimé devant les journalistes.
Steph Curry : « Je crois que nous étions déjà menés de 10 points quand c’est arrivé, et on avait évidemment besoin de Chris Paul et de son leadership, ainsi que sa façon de dicter le jeu. Je n’aime pas ça – je sais qu’il y a un passif entre les deux, je sais qu’il en parle. Quand un joueur et un arbitre ont une conversation, il faut que ça reste calme. J’ai dit ça à Scott après qu’il ait décidé d’éjecter Paul. »
« Il y a certaines situations où un joueur peut franchir une limite, mais quand les deux sont engagés de la sorte, je n’aime pas ça. C’est ce qui me dérange. Les deux discutaient… Jouons simplement au basket. »
Le passif a certainement joué entre Foster et Paul, même si le meneur n’a pas brillé avec son leadership contre les Suns. Il aurait dû faire attention, d’autant que les Warriors avaient besoin de lui. Espérons pour le bien de la ligue que l’arbitre en question évite les Dubs dans le futur…
Steph Curry était logiquement déçu après l’incident entre Chris Paul et l’arbitre. Le meneur a perdu ses nerfs, même si l’officiel est loin d’être irréprochable. Il est peut-être temps que la NBA intervienne.