La grosse révélation d’Alessandra Sublet sur ‘L’amour est dans le pré’ : « La plupart des…

Alessandra Sublet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Avant que Karine Le Marchand ne prenne les rênes du programme pour ne plus jamais les lâcher, d’autres présentatrices se sont occupées de mener « L’amour est dans le pré ». Parmi elles ? Alessandra Sublet, qui était aux commandes pour l’édition de 2006 et de 2009. Et bien des années après, elle s’est laissée aller à quelques confidences… alcoolisées !

Publicité

Malgré un bilan décevant au niveau du nombre de couples formés, le saison 18 de « L’amour est dans le pré » a constitué un nouveau carton d’audience pour M6. Il faut dire qu’au-delà des agriculteurs en eux-mêmes, les téléspectateurs sont particulièrement attachés à Karine Le Marchand, qui incarne désormais le programme à part entière. Mais avant elle, il y a notamment eu Alessandra Sublet !

Alessandra Sublet cash sur sa consommation d’alcool pendant ‘ADP’

Alors nettement moins connue qu’elle l’est devenue, celle qui est ensuite notamment passée par M6 et France 2 n’est pas peu fière d’avoir inscrit son nom à l’histoire de ce programme devenu culte. Et elle l’a fait savoir récemment.

Publicité

Invitée de l’émission « Culture Médias » sur Europe 1, la Lyonnaise a ainsi rappelé le bonheur de cette expérience pour elle :

Lancer cette émission a été l’un des plus merveilleux moments de ma vie, c’était magnifique et pour le coup quel succès quand je vois qu’elle est encore à l’antenne aujourd’hui.



Mais là où le récit devient croustillant, c’est lorsque dans cette même interview, Alessandra Sublet a révélé avoir mené de nombreuses interviews sous l’emprise d’alcool !

Je prenais la voiture avec les techniciens pour sillonner la France, tellement c’était sublime, c’était une émission qui m’allait comme un gant. On buvait tout le temps des petits apéros avec eux donc la plupart de ces interviews sont alcoolisées ! (Rires) Je ne bois pas, donc ça allait très, très vite (…) Donc sieste, quoi qu’il arrive !

Publicité

Si les souvenirs perdurent, et le sourire aussi en s’y replongeant, la mère de deux enfants ne regrette absolument pas d’avoir laissé tomber la télévision il y a deux ans maintenant. Lancée dans le seule-en-scène avec succès, elle a fait part de sa position sans détour :

Surtout ne pas prendre l’avis des proches. Quand on commence à gamberger à quelque chose, demander l’avis de quelqu’un… Parfois certains en ont besoin, moi je savais qu’il fallait que j’accouche cette idée-là seule d’une certaine façon. Je sentais que mon coeur battait un tout petit peu moins. Ce métier, c’est compliqué de le faire en trichant un peu. Après, je ne regrette rien. J’ai fait 20 années formidables, j’ai eu la chance d’avoir des émissions qui m’ont vraiment épanouie, et je suis très, très heureuse d’avoir tourné cette page-là.

Publicité

Fidèle à elle-même et à sa nature de bonne vivante, Alessandra Sublet conserve d’excellents souvenirs de ses escapades sur les routes de France à la rencontre des agriculteurs. On espère tout de même que la célèbre présentatrice ne se faisait pas non plus payer des coups à boire chez eux, auquel cas la consommation d’alcool serait devenue un poil excessive !

Pop culture

Les dernières actus