Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tyson Fury aura doublement la pression lors de son prochain combat. Non seulement il devra faire face à son plus grand test en carrière, mais il devra en plus faire oublier sa terrible prestation contre Francis Ngannou. À ce sujet, son père vient de faire une grosse révélation.
Que le temps passe vite dans les sports de combat… Il y a un peu moins d’un mois, Francis Ngannou choquait le monde en tenant tête au poids lourd le plus dominant de sa génération, Tyson Fury. Si les juges l’ont finalement donné perdant, aux yeux de nombreux spectateurs, il est bien le grand gagnant de cette soirée mémorable.
Mais voila, quelques semaines après, la page a déjà été tournée des deux côtés. Le Predator devrait effectuer son retour au MMA au courant de l’année 2024, et si tout se passe bien, il pourrait bien affronter le monstre Deontay Wilder, qui aimerait entamer une transition vers la cage. De son côté, Tyson Fury affrontera Oleksandr Usyk en février prochain, dans le combat le plus attendu du siècle dans la catégorie reine.
Tyson Fury malade pour le combat contre Ngannou ?
Pour s’imposer face à un adversaire aussi dangereux, le Gypsy King va devoir montrer autre chose que sur son dernier combat, puisque l’Ukrainien a les qualités techniques pour lui faire vivre un enfer. Si l’excuse sortie par son père John dans une interview donnée à GiveMeSports est vraie, alors il ne devrait pas avoir trop de mal à faire mieux. Visiblement Tyson Fury était bien malade avant d’affronter Ngannou :
Ngannou a probablement affronté la pire version de Tyson que j’ai vue, que ce soit physiquement ou mentalement. Même dans le vestiaire avant le combat, il avait la tête d’une couleur bizarre. Je l’ai regardé s’entrainer et je n’ai pas été impressionné. Ses poumons faisaient n’importe quoi. Il a vécu une semaine horrible et pourtant il a quand même fait assez pour gagner.
Visiblement, Tyson Fury était malade la semaine du combat et il n’arrivait pas à retrouver une condition physique décente pour cette raison. Francis Ngannou a bien failli en profiter, ce qui n’aurait pas forcément surpris John Fury. Heureusement, dans la folie de l’instant, son fils a su se ressaisir pour l’emporter à l’expérience.
Si Tyson n’était pas redevenu lui-même dans les derniers rounds, il était foutu. Je l’ai vu venir. Il n’était pas à 100% dans le combat, il n’était pas pleinement concentré. Il pensait que le combat serait facile parce que tout le monde lui disait que ce serait simple. Il ne s’est pas entrainé pour faire une telle prestation. Là il n’envoyait que des bombes.
John Fury vient de faire plusieurs grosses révélations sur le dernier combat de son fils. Ce dernier était visiblement malade la semaine de l’évènement, et en plus il n’était pas à fond mentalement puisqu’il s’attendait à un combat facile…