Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pas une saison NBA ne passe sans un gros scandale sur la vie intime d’un joueur… Après les violences conjugales de Miles Bridges, après la tromperie de Zion Williamson, voici la relation d’un joueur du Thunder avec une lycéenne mineure. Adam Silver va encore avoir du boulot pour rétablir l’image de sa ligue.
Les joueurs NBA et les femmes, c’est une longue histoire d’amour… et pas que. Rien que cet été par exemple, Zion Williamson s’est illustré en trompant la mère de son enfant avec une célèbre star du X. Ils sont jeunes, riches, ultra-médiatisés, autant de raisons pour lesquelles ils sont des cibles de choix pour la gente féminine. Comme l’expliquait une pépite du Thunder, il est même habituel pour eux d’être accueillis par des dizaines de demoiselles dans les hôtels.
Parce qu’ils n’ont que l’embarras du choix, il est assez difficile de comprendre quand une vedette dérape. C’est donc ce qui explique l’énorme polémique qui vient d’exploser autour de Josh Giddey. L’arrière d’Oklahoma City vient d’être accusé par plusieurs internautes d’avoir eu des relations avec une lycéenne. Les screenshots qui circulent sur les réseaux sont accablants.
Josh Giddey terriblement accusé aux US !
Josh Giddey from the OKC thunder with an under-age girl. First video he is talking to her brother. This is Disgusting and this man needs to be punished. We can’t let this go under the surface any longer. This needs to be seen. Girl is a junior in high school. pic.twitter.com/gj1LaxRaM0
— ☀️ (@wstgoat7) November 23, 2023
Josh Giddey du Thunder avec une mineure. Dans la première vidéo il parle au frère de la fille. C’est honteux et il doit être sanctionné. On ne peut pas laisser passer ça plus longtemps. Les gens doivent le voir. La fille est dans sa troisième année au lycée.
D’après les informations récoltées par les enquêteurs du web, cette jeune adolescent serait dans sa troisième année de lycée, ce qui signifie, dans le système américain, qu’elle a entre 15 et 16 ans… Lui en a 21 en vient d’entamer sa troisième saison en NBA. Il vient d’Australie, habite à Oklahoma City, et elle est de Californie. Difficile de croire à une simple rencontre donc, ils semblent vivre une vraie relation assumée sur les réseaux sociaux. Forcément, les fans ont été sans pitié avec l’arrière du Thunder :
Josh Giddey to Karl Malone after the allegations pic.twitter.com/vrC4oZw6o6
— MOC 🏜️🦃 (@moc_dude) November 23, 2023
Josh Giddey à Karl Malone après ces accusations : « Tu as eu une belle carrière, profite de la retraite ! ».
josh giddey when he wakes up tomorrow morning. pic.twitter.com/Ikz8wRD5kM
— 🔪 (@RealAustin17) November 23, 2023
Josh Giddey au réveil ce matin :
Josh Giddey finding out “ young core “ is an nba term for players 18-23 not off the court young pic.twitter.com/kLUXU5hHKV
— John (@iam_johnw) November 23, 2023
Josh Giddey qui découvre que « jeune noyau » est un terme pour les joueurs NBA entre 18 et 23 ans, pas pour les filles en-dehors des terrains.
Conscient qu’il s’est mis dans de beaux draps, Josh Giddey a déjà désactivé ses commentaires sur Instagram pour éviter les moqueries et les attaques des fans. C’est une affaire qui risque de faire du bruit, surtout si elle s’avère vraie.