Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans un monde parfait, Victor Wembanyama évoluerait avec un meneur qui saurait le faire briller et lui donner les ballons dans le bon tempo. Mais à San Antonio, Gregg Popovich a décidé de transformer Jeremy Sochan en distributeur, et pour le moment, l’alchimie n’est pas là.
Si le début de saison était prometteur, les Spurs ont rapidement été ramenés à la réalité. Malgré la présence d’un joueur comme Victor Wembanyama dans l’effectif, San Antonio reste une équipe jeune, sans certitude, et cela se ressent dans les résultats. Après une nouvelle défaite contre les Clippers ce mercredi, les hommes de Gregg Popovich sont la lanterne rouge de la conférence Ouest.
Et ce dernier, qui reste l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire de la ligue si ce n’est le meilleur, n’est pas forcément exempt de reproches. En effet, si tous les efforts devraient être dirigés vers le développement du n°1 de la dernière Draft, Pop a décidé de miser sur d’autres joueurs en parallèle, dont Jeremy Sochan, qu’il tente de faire passer d’ailier fort à meneur de jeu…
Victor Wembanyama encore ignoré par Sochan !
L’expérience est pour le moment un échec, puisque le sophomore ne tourne qu’à 4.3 passes décisives de moyenne en près de 29 minutes passées sur le terrain. Il lui manque clairement la vision pour devenir un excellent passeur, et cela freine aussi le développement de Victor Wembanyama. La preuve avec cette nouvelle séquence virale lors de la rencontre face aux Clippers…
i cant with this team man LMAO please watch this https://t.co/4mnDwoE2yL pic.twitter.com/LYWlPxVrEe
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) November 23, 2023
J’en ai marre de cette équipe MDR Regardez ça s’il vous plait
Sur cette mauvaise transition défensive, les Clippers ont laissé Victor Wembanyama absolument seul sous le panier, ce qui aurait dû donner deux points faciles pour l’intérieur… Malheureusement, Jeremy Sochan n’a pas vu l’ouverture comme un vrai meneur et a décidé de revenir en arrière. Au final, c’est Zach Collins qui a réussi l’exploit de rater une passe lobée à son coéquipier de 2m24. La frustration est palpable chez les fans.
its like that every fucking game lol it doesn’t matter whos bringing the ball up
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) November 23, 2023
C’est comme ça tous les matchs, peu importe qui remonte le ballon
Si l’expérience Jeremy Sochan porte ses fruits, alors Gregg Popovich aura réussi un véritable coup de génie… Mais pour le moment, son nouveau meneur s’illustre surtout par ses lacunes à la mène que par son talent.