Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Proche de la quarantaine et donc évidemment aussi de la retraite, LeBron James a tendance à ne plus figurer dans le Top 10 des meilleurs joueurs de la ligue. En soi, ça n’a rien de bien choquant… mais attention à ne pas aller trop loin et un célèbre média américain a justement fait polémique à ce sujet.
À 38 ans et même bientôt 39 puisqu’il les fêtera le 31 décembre prochain, LeBron James reste hallucinant de domination en NBA. Alors que la plupart de ses pairs seraient déjà à la retraite à ce stade, l’ailier des Lakers continue de charbonner à un niveau dingue soir après soir. 25.7 points à 58% au tir dont 41% de loin, 8.1 rebonds et 6.7 passes de moyenne : c’est extrêmement fort pour un quasi-quarantenaire.
Si les Pourpres et Ors ont à ce jour un bilan positif (9 victoires pour 7 défaites, 7e de la conférence Ouest), c’est donc en grande partie grâce aux prestations du King qui vise ouvertement une cinquième bague de champion avant de se retirer. On pourrait dès lors imaginer qu’il jouirait du plus grand des respects auprès des observateurs… mais le Top 50 récemment dévoilé par The Ringer nous prouve le contraire.
The Ringer’s top 50 players in the NBA pic.twitter.com/NgMcMapBJP
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 23, 2023
LeBron derrière… Anthony Davis dans le Top 50 de The Ringer
Ce n’est pas la première fois qu’un média américain situe LBJ en dehors de son Top 10 ces derniers mois et ça n’est finalement pas si étonnant puisqu’il est au crépuscule de sa carrière. ce qui l’est en revanche, c’est de voir Anthony Davis devant lui. Certes, ce dernier dispose d’un talent monstrueux et cartonne en défense, mais il est assez irrégulier en attaque. De quoi évidemment faire rugir les fans du Chosen One :
They legit put AD above Bron?😭😂
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) November 23, 2023
Ils ont vraiment mis AD devant Bron ? 😭😂
AD ahead of Bron?????
— Erod (@_erod) November 23, 2023
Do they watch basketball
💀💀💀
AD devant Bron ????? Ils regardent vriment du basket-ball ? 💀💀💀
Si c’est bien LeBron James qui est le encore le patron des Lakers cette saison et pas Anthony Davis, ce n’est pas sans raison. The Brow a beaucoup plus tendance à disparaître au cours d’un match que son compère… même si on imagine que le futur Hall of Famer ne serait pas contre voir AD prendre plus les rênes.