Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Giannis est certes un immense basketteur, peut-être déjà l’un des trois meilleurs ailier-forts de tous les temps, mais il est également un joueur au caractère assez agréable. L’intérieur des Bucks est toujours là pour glisser une petite blague et la dernière en date concerne… la France, plus précisément sa population féminine.
Il n’est encore âgé que de 28 ans et vient donc tout juste d’entrer dans son prime, mais Giannis Antetokounmpo a déjà pratiquement tout gagné sur les parquets. Successivement MIP, meilleur défenseur de la ligue et double MVP, la superstar de Milwaukee s’est consacrée en 2021 en remportant le titre face aux Suns, cimentant un peu plus sa place parmi les plus grands joueurs de l’histoire.
Si le succès monte à la tête de certains, ce n’est pas son cas puisqu’il est connu depuis toujours pour son attitude de plaisantin, que ce soit sur le banc des Bucks ou en coulisses. Interrogé par un journaliste français récemment, il s’est d’ailleurs permis quelques remarques amusantes sur l’Hexagone, en particulier une « technique » de drague pour les Françaises avant de mêler ses coéquipiers à la discussion :
La technique lunaire de Giannis pour approcher les Françaises
Giannis Antetokounmpo boute-en-train à la sortie du shootaround ce matin à Boston.
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) November 22, 2023
« Tu es Français ? Je l’ai un peu appris à l’école. Je sais notamment que quand tu vois une jolie fille, il faut dire : « Oulala ! » ». pic.twitter.com/ONMq0Sr1mj
Il s’est mis à demander ensuite à tous les membres des Bucks qui parlait français, et a tiré quelques mots à Khris Middleton notamment. On a eu le droit aux traditionnels « Oui, oui », « Comme ci, comme ça » et « sacre bleu ».
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) November 22, 2023
Habitué des blagues vaseuses, voire même des sorties au caractère « -18 » sur sa femme, le Greek Freak ne pouvait pas s’empêcher un clin d’oeil au public féminin de l’Hexagone. Il faut dire qu’il a déjà eu des contacts avec la France, lui qui y a disputé le Paris Game en 2020 et qui s’était même baladé dans les rues de Lyon en 2021. Il avait également été coéquipier du Frenchy Damien Inglis, comme le souligne un journaliste de l’Équipe :
Il change pas. ! Des "Je m'appelle Jean" fusaient de temps en temps dans le vestiaire pendant que je parlais avec Damien Inglis quand il était aux Bucks 🤣🤣🤣
— Maxime Malet (@Maxime_Malet) November 22, 2023
On se doute évidemment que Giannis Antetokounmpo n’alpaguerait pas les femmes françaises de la sorte, surtout qu’il est marié à ce jour. Pour autant, on ne peut que s’amuser de cette déclaration du double MVP, visiblement très à l’aise avec les médias tricolores.