Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposé ce mercredi aux 76ers, Rudy Gobert s’est une nouvelle fois illustré dans la victoire des Timberwolves (112-99). Au-delà de son traditionnel apport défensif, le pivot français a subjugué les internautes avec une action offensive inhabituelle de sa part.
Théo Maledon privé de temps de jeu face aux Wizards de Bilal Coulibaly, l’unique duel franco-français de la soirée de mercredi se déroulait donc du côté de Minneapolis. Les Timberwolves de Rudy Gobert y accueillaient les 76ers de Nicolas Batum dans un choc quelque peu tronqué en l’absence de Joel Embiid. Un forfait dont la Stifle Tower a su tirer parti en s’illustrant des deux côtés du parquet du Target Center.
Rudy Gobert enrhume Paul Reed et fait le buzz
Fidèle à son rôle de pilier de la défense de Minnesota depuis le début de la saison, Gobert s’est avant tout fait remarquer dans ce domaine contre Philadelphie. Ses 3 contres et ses multiples dissuasions ont en effet joué un grand rôle dans le large succès de son équipe (112-99). Toutefois, il a également su se montrer dans le secteur offensif avec 13 points inscrits (6/8 au tir), ainsi que ce magnifique enchainement :
Rudy Gobert spinning finish, wow pic.twitter.com/yBJmwYoX4H
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) November 23, 2023
Au lieu de tenter un floater afin d’éviter le duel avec Paul Reed, Gobzilla a préféré attaquer frontalement ce dernier… et le piéger avec un spin move diablement efficace. La finition main droite qui s’en est suivie lui a permis de conclure de fort belle manière cette séquence, qui n’est évidemment pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Nombreux ont ainsi été les fans à s’émerveiller devant ce geste du big man tricolore :
Did I just see RUDY GOBERT hit a post spin move like that?????
— 🐺 NEW ERA (10-3) (@WolvesGotNext) November 23, 2023
Nah Chris Finch got them boys on CRACK cause dude they’re insane this year
Rudy Gobert vient vraiment de marquer après un spin move au poste comme ça ????? Nan Chris Finch fait vraiment des merveilles avec ses joueurs, ils sont incroyables cette année
Rudy Gobert spin lay, the Wolves are in their bags rn
— Sheldon Wohlman (@3swohlman) November 23, 2023
Rudy Gobert qui met un layup après un spin, les Wolves sont vraiment en pleine confiance en ce moment
Une nouvelle fois précieux pour les Timberwolves, Rudy Gobert a pu se permettre quelques fantaisies offensives face aux 76ers. Une audace payante sur cette fameuse action, et qui lui a permis de laisser pantois des observateurs qui en redemandent.