Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Bucks savent que le chemin sera long jusqu’aux playoffs, qu’ils auront le temps de progresser, mais la frustration pointe déjà le bout de son nez dans le Wisconsin. La preuve avec l’attitude lunaire de Giannis Antetokounmpo contre son entraineur Adrian Griffin.
Les Bucks ne réalisent pas un si mauvais début de saison quand on connait les énormes chamboulements connus cet été. En effet, Giannis Antetokounmpo et ses partenaires historiques doivent non seulement se faire à la méthode d’un nouvel entraineur après avoir passé 5 ans sous les ordres de Mike Budenholzer, mais ils doivent en plus intégrer Damian Lillard.
La marge de progression a beau être énorme, Milwaukee présente tout de même un bilan de 10 victoires pour 5 défaites, ce qui est plutôt correct. Il faudra évidemment plus pour rêver d’un titre au printemps, mais l’espoir est loin d’avoir quitté les fans. Le constat n’est d’ailleurs pas valable que pour l’aspect purement sportif, mais aussi au niveau de l’attitude.
La colère de Giannis contre Adrian Griffin
Car la frustration semble déjà bien présente chez certains, et notamment le Greek Freak. Il y a quelques semaines, il poussait un énorme coup de gueule contre ses partenaires, qu’il accusait de chercher des excuses dans la défaite. Ce mercredi, face aux Celtics, il a tout simplement défié l’autorité d’Adrian Griffin en refusant de sortir du terrain…
Giannis did not want to come out of the game, waving off Adrian Griffin trying to bring in Bobby Portis. Griffin had to push Portis onto the floor and he and Giannis had an exchange on the sidelines. Giannis stayed at the scorer’s table and quickly subbed back in for Lopez
— John Karalis 🇬🇷🇺🇦 (@John_Karalis) November 23, 2023
Giannis ne voulait pas sortir, il a ignoré Adrian Griffin quand il voulait faire entrer Bobby Portis. Griffin a dû le pousser sur le terrain, et ils se sont accrochés avec Giannis. Ce dernier est resté au bord du terrain et a vite remplacé Brook Lopez
This doesn’t seem great. pic.twitter.com/OARbqK2kbr
— Coach Gibson Pyper (@HalfCourtHoops) November 23, 2023
Giannis Antetokounmpo est un compétiteur et il voulait aider son équipe sur le terrain… Mais le meilleur moyen de remporter des matchs est encore de faire confiance à son entraineur et de l’écouter. Si la superstar ne respecte pas l’autorité d’Adrian Griffin, comment ce dernier va-t-il pouvoir faire passer son message et ses idées au reste du groupe ?
Giannis Antetokounmpo ne pensait sans doute pas mal faire, mais le message renvoyé est assez terrible. Il conteste clairement les décisions de son entraineur et n’en fait qu’à sa tête, ce qui pourrait déstabiliser le vestiaire.