Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Draymond Green toujours suspendu, Chris Paul se trouvait de nouveau dans le cinq des Warriors ce mercredi, face aux Suns. Un match durant lequel son vieux beef avec l’arbitre Scott Foster est revenu sur le devant de la scène… et lui a valu une exclusion.
Pour sa première visite au Footprint Center depuis son départ de Phoenix, l’été dernier, il en est ressorti avec une défaite (115-123) et de la frustration. Chris Paul ne s’est en effet éternisé sur le terrain des Suns que 16 minutes malgré son statut de titulaire, ce mercredi. En cause, un accrochage verbal avec l’un des arbitres de la rencontre, Scott Foster, qui lui a coup sur coup attribué deux fautes techniques synonymes d’expulsion :
— dubs408 (@somedubvids) November 23, 2023
Chris Paul carbonise encore Scott Foster
Cela fait maintenant quelques années que les rapports entre Chris Paul et Scott Foster font débat en NBA. Outre la longue série de défaites du meneur star dans des matchs officiés par cet arbitre, les deux hommes ont souvent offert des moments de tension. Suite à celui intervenu ces dernières heures, CP3 a enfin révélé de façon quelque peu cryptique les dessous de cet interminable beef, soi-disant lié… à son fils :
"It's personal."
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) November 23, 2023
— Chris Paul on his issue with Scott Foster pic.twitter.com/iHDecyIW0f
Ouais, c’est personnel. Il s’est passé quelque chose entre nous il y a des années, et depuis, c’est personnel. La ligue est au courant, tout le monde est au courant, il y a eu une réunion et tout ça… C’est une histoire par rapport à mon fils. (…) Je suis OK avec le fait que les arbitres aient leur propre opinion, mais ne mets pas une faute technique pour prouver que t’as raison.
Je dois faire mieux pour rester sur le parquet avec mes coéquipiers, mais… Voilà. Les gens savent le fond de cette histoire, lui (Foster) aussi. On a eu une réunion avec lui, mon père, Doc Rivers, Bob Delaney (ancien arbitre NBA, ndlr), tout le monde. C’était quand j’étais aux Clippers. C’est un truc qui traine depuis un long moment. Je n’ai rien dit qui pourrait me valoir une amende, si ? C’est comme ça.
Trop véhément au goût de Scott Foster après une faute sifflée contre lui, Chris Paul a fini par être éjecté par son vieil ennemi. L’occasion pour lui de dévoiler à demi-mot l’origine de leur rivalité, qui aura coûté cher aux Warriors ce mercredi.