Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un bon match, Victor Wembanyama n’a pas pu empêcher la défaite des Spurs ce mercredi soir. En prime, le Français a été provoqué par quelques supporters après un nouveau move de James Harden sur lui. Décidément…
Dixième défaite de suite pour les Spurs, battus par les Clippers ce mercredi soir avec un score final de 109-102. Les hommes de Gregg Popovich ont offert une meilleure opposition devant leur public, mais impossible de dominer Kawhi Leonard et ses coéquipiers. Une drôle de scène a d’ailleurs éclaté entre le coach et son ancien joueur, suscitant la polémique.
Wembanyama encore piégé par James Harden
Dans tout ça, Victor Wembanyama passe un peu au second plan malgré ses 22 points, 15 rebonds et 3 contres. Une belle prestation pour le Français, qui termine avec un joli 7-13 au tir, dont un 7/7 sur la ligne des lancers francs. Un match abouti pour l’ancien membre des Mets, même si James Harden a insisté pour lui donner un nouveau cours de danse après le précédent.
HARDEN SHOOK WEMBY 🤯 pic.twitter.com/XUiQw7S4AB
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 23, 2023
On notera que même si Wemby se fait avoir, le Français fait l’effort nécessaire pour bien contester le shoot du Barbu. Mais la distance est trop grande, permettant à Harden de valider le panier. C’est la seconde fois en quelques jours que le nouveau Clipper donne la leçon au Français, ce qui amuse la toile.
Welcome to the league Wemby
— Pro (Open For Badge Grinding) (@Prolificary) November 23, 2023
Bienvenue dans la ligue Wemby
Wemby is washed
— ً (@_CelticsCentral) November 23, 2023
Wemby est rincé
“DPOY”
— 𝐵 𝒮 𝐹 🤭 (@biasedsixerfan) November 23, 2023
« défenseur de l’année »
That’s good defense just better offense
— 4600SportsNutz (@4600sportsnutz) November 23, 2023
C’est une bonne défense, juste une meilleure attaque
James Harden aime visiblement jouer contre Victor Wembanyama, quitte à lui montrer quelques moves dont il a le secret. Cela fait partie de l’apprentissage pour Wemby, qui sera peut-être capable de faire mieux dans le futur. Le plus décevant reste évidemment la défaite.