Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Souvent désigné comme le principal favori pour remporter le titre de rookie de l’année, Victor Wembanyama a de quoi fulminer. En effet, le dernier classement NBA est sorti et le Français n’y figure plus à la première place ! Et pourtant, un grand nombre d’internautes n’y voient là aucun inconvénient.
Les tout premiers matchs de Victor Wembanyma ont été pour le moins retentissants. Enchaînant les actions de folie malgré quelques prestations en dent de scie pour ses débuts, le first pick de la Draft 2023 était naturellement pressenti pour remporter le titre de rookie de l’année haut la main. Or, la compétition s’avère finalement plus rude que prévu avec la montée en puissance d’autres jeunes talents.
En effet, les 18.8 points de moyenne et les 2.6 contres par match du prodige français ne lui suffisent visiblement plus pour s’attirer les faveurs de la NBA dans la course au ROY. Il faut dire que sur la série en cours de dix défaites de San Antonio, l’ancien des Mets ne s’est pas montré très adroit au tir. Ceci résultant donc en une relégation de Wemby au classement de la ligue, au profit d’un autre joueur.
Chet Holmgren plus fort que Victor Wembanyama en 2023-24 ?
https://t.co/wWGNmWoaNH’s updated rookie ladder:
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 22, 2023
1. Chet Holmgren
2. Victor Wembanyama
3. Ausar Thompson
4. Jordan Hawkins
5. Dereck Lively II
6. Brandon Miller
7. Bilal Coulibaly
8. Jaime Jaquez Jr.
9. Keyonte George
10. Craig Porter, Jr.
Notons que cette liste a été divulguée avant la rencontre entre les Spurs et les Clippers, contre qui le V s’est montré très bon avec 22 points et 15 rebonds. Toujours est-il qu’il est à présent devancé par Chet Holmgren, certes moins scoreur mais tout aussi précieux dans une équipe du Thunder bien plus compétitive. C’est une décision de la NBA qui, par ailleurs, ne fait pas grand débat chez beaucoup d’internautes.
Chet is winning ROY
— KnicksMuse (@KnicksMuse) November 22, 2023
Chet va gagner le ROTY à coup sûr
Chet finally in his right spot
— 𝙌𝙬𝙖𝙢𝙞 (@qwami_) November 22, 2023
Chet est enfin à la place qu’il mérite
Si certains doutaient qu’il y aurait du suspens dans la course au ROY cette année, il semblerait qu’ils se soient trompés. Victor Wembanyama s’est ainsi fait chiper sa première place au classement de la NBA, au profit de Chet Holmgren. Quand on le voit cartonner avec OKC, difficile de remettre cette décision en question.