NBA – « Du jamais vu » : Séquence lunaire aux Spurs, Popovich tacle ses fans contre Kawhi Leonard !

Gregg Popovich et Kawhi Leonard
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Spurs ont largement sifflé Kawhi Leonard lors du match contre les Clippers ce mercredi soir, Gregg Popovich est intervenu en pleine rencontre pour leur demander d’arrêter. Une scène lunaire, n’ayant eu aucun effet. Pire ? Elle fait largement polémique.

Publicité

Les Spurs retrouvaient les Clippers pour la seconde fois de suite ce mercredi soir, avec un résultat toujours similaire. Les hommes de Tyronn Lue ont pris la victoire avec un succès 109-102, malgré un énorme Victor Wembanyama, auteur de 22 points, 15 rebonds et 3 contres. Le Français n’a pas suffi, même si le fait du match est ailleurs. Et il concerne Kawhi Leonard.

Gregg Popovich intervient pour défendre Kawhi Leonard

Sifflé par les supporters de San Antonio depuis son départ en 2018 via trade, l’ailier s’attendait à recevoir un accueil très hostile. Mais il ne s’attendait probablement pas à voir Gregg Popovich le défendre publiquement, demandant à son propre public d’arrêter. Le coach a pris le micro en pleine rencontre, alors que The Klaw allait prendre des lancers francs.

Publicité



Gregg Popovich aux fans des Spurs : « Excusez-moi un instant. Est-ce qu’on peut arrêter avec les sifflets et laisser ces gars jouer ? Ce n’est pas classe. Ce n’est pas qui nous sommes. Arrêtez de siffler. »

Une séquence ultra-étonnante, puisque siffler un joueur fait presque partie du quotidien des fans, comme ceux du Thunder avec Kevin Durant, ou des Knicks avec Trae Young. Notez d’ailleurs que l’action de Popovich a eu l’effet inverse, puisque les fans ont accentué les sifflets contre Leonard.

Publicité

Ils continuent de siffler.

Une décision largement polémique aujourd’hui. Quand beaucoup félicitent Popovich pour cette prise de parole, d’autres rappellent que siffler est un droit pour n’importe quel supporter. Surtout face à un joueur ayant demandé à quitter l’organisation pour des raisons encore obscures aujourd’hui.

Je n’ai jamais vu ça auparavant. Chapeau à Pop d’avoir fait ça !

Les fans devraient être autorisés à siffler ou encourager n’importe quel joueur. Ça fait partie du sport et ça ne changera jamais.

Publicité

Défendre ses joueurs ? Non, Gregg Popovich préfère manifestement protéger Kawhi Leonard, quitte à s’attirer les foudres de nombreux supporters. Il va sans dire que beaucoup de fans des Spurs ont été déçus par cette sortie. Et c’est loin d’être terminé.

Gregg Popovich Kawhi Leonard NBA 24/24 San Antonio Spurs Vidéos, highlights

Les dernières actus