NBA – Après sa dinguerie all-time, le message bouillant de LeBron sur le débat du GOAT !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Un nouveau palier a été franchi par LeBron James, celui de la barre symbolique des 39 000 points. Cet exploit le mérite de donner un argument de plus aux personnes considérant le King comme le GOAT, et il faut dire que le dernier message de la superstar à de quoi faire penser qu’il partage le même avis qu’eux.

Publicité

Cela fait 21 saisons que LeBron James bénit ses fans de sa présence sur les terrains NBA. Durant ce laps de temps, il a pu battre tellement de records qu’il en devient presque difficile de tous les énumérer. Le leader au nombre de points dans l’histoire de la ligue réconforte à chaque panier un peu plus son avance sur la concurrence, mais le plus important à retenir, c’est qu’il vient de dépasser la barre emblématique des 39 000 points en carrière.

Les arguments en faveur du King sont nombreux pour l’ériger en tant que GOAT dans l’histoire de la ligue, mais celui-ci est de taille puisque si ce dernier continue sur cette même dynamique les saisons qui suivent, il pourrait alors chercher un autre exploit. Quoiqu’il en soit, LBJ se trouve aujourd’hui seul sur le mont Rushmore des scoreurs, et il semblerait qu’il pense également être au sommet de la pyramide d’une autre catégorie.

Publicité

LeBron définitivement le GOAT après avoir atteint les 39 000 points ?

Cette étape historique franchie par LeBron a donné lieu à un post de sa part sur Instagram. La superstar des Lakers a effectivement tenu à célébrer sa propre personne et la dinguerie qu’il a réalisée ce lundi lors de la victoire des Lakers face au Jazz (120-107). Histoire de faire s’échauder les débats, le Chosen One s’est fendu d’un message court mais non moins incendiaire sur le débat du meilleur joueur de l’histoire :



Top 2 et je ne suis pas le 2ème. Numéro 1 sur 1! 🫡🙏🏾👑 

Publicité

Vous l’aurez bien compris, cette position de n°1 dont se vante le quadruple MVP a tout de suite fait penser à de nombreux fans au débat du GOAT. On rappelle que l’ancien des Cavs s’était auto-proclamé ainsi après avoir remporté son titre avec Cleveland en 2016 et ses supporters y voient là une récidive de sa part. De plus, ils partagent visiblement cette opinion, à en juger par les nombreuses réactions enflammées :

@drewsinnovations : Prénom « Le plus Grand », nom de famille « de tous les temps »

@therealkdeezy : J’essaye d’imaginer à quoi la ligue va ressembler, une fois que tu seras parti

@christappedin : Des paroles de GOAT 🐐

@ryanlampley23 : Te regarder jouer au basket tous les jours est un privilège. Merci, mon glorieux Roi.

Publicité

Le débat du GOAT aurait donc pris fin pour de bon selon LeBron James et ce post Instagram, mais il n’y a rien d’officiel dans tout cela. Après tout, il y aura foule de fans (notamment ceux de Michael Jordan) qui prétendront le contraire… Toujours est-il que la dinguerie réalisée par LBJ force le respect.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus