À 57 ans, David Hallyday révèle cash ce qu’il pense de Laura Smet, Jade et Joy : « Je ne les…

Laura Smet et David Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plutôt discret dans la sphère publique, David Hallyday signe un retour fracassant avec son livre « Meilleur album », qui lui permet de prendre la parole en longueur pour la première fois depuis le décès de Johnny en 2017. Et s’il s’est astreint à ne pas « laver son linge sale », comme il le dit lui-même, il a évoqué plusieurs sujets intéressants. Dont sa relation avec ses trois demi-soeurs.

Publicité

Il est de retour. Particulièrement digne durant la période trouble autour du décès de son père, David Hallyday signe « Meilleur album », un livre-confession où il met des nombreux sujets à plat. Parmi eux, d’ailleurs, celui qui a signé l’inoubliable album « Sang pour sang » pour son père revient sur l’enterrement du « Taulier », qu’il a vécu comme un supplice. Et en filigrane, c’est évidemment Laeticia Hallyday, avec qui le lien est rompu, qui se fait vertement critiquer :

Quelle anomalie, quelle aberration, quelle folie que de voir la mort de son père devenir un spectacle entre deux coupures publicitaires. Rien, pas même l’hommage qu’ils prétendent relayer, ne parvient à cacher l’obscénité du procédé.

Publicité

Les mots touchants de David Hallyday sur Laura Smet, Jade et Joy

Si les relations sont très tendues entre la veuve de Johnny et le fils aîné Hallyday, la donne est bien différente avec ses demi-soeurs. Pour rappel, David est né de l’union du rocker et de Sylvie Vartan, tandis que Laura Smet est née des amours de l’interprète de « L’envie » avec Nathalie Baye. Enfin, Jade et Joy ont été adoptées, comme chacun sait. Ce qui est certain, c’est que le lien entre David et Laura est plus fort que jamais :

Après la mort de notre père, lors de la grande ébullition médiatique et les polémiques, j’ai essayé de la protéger comme j’ai pu. Oui, c’était le moment de montrer que j’avais les épaules d’un grand frère.



Des propos qui viennent corroborer ceux de la principale intéressée. Il y a quelques mois, elle avait en effet révélé que son demi-frère était réellement devenu son frère lors des premiers ennuis majeurs de santé de Johnny en 2009. Très soudés depuis, c’est ensemble que David et Laura ont traversé les turbulences consécutives à la mort de leur père.

Publicité

Qu’en est-il de Jade et Joy ? Honnête, le quinquagénaire n’a pas nié que sa relation avec elles était quasi inexistante. Mais il a fait preuve d’une grande classe :

Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. Ma porte leur est ouverte. Si un jour elles le veulent, je serai là pour elles.

Sur BFM TV, il ajoutait il y a peu :

Les enfants sont toujours un peu tributaires de ce que font leurs parents. Ce sont des jeunes femmes aujourd’hui, et il faut être complètement stupide, immoral et insensible pour dire les choses autrement : ce sont quand même mes soeurs, et ma porte leur est ouverte à n’importe quel moment.

Publicité

Encore marqué par les dissensions qui ont rongé sa famille ces dernières années, David Hallyday veut maintenant s’attacher à préserver l’unité. A ce titre, ses propos envers ses trois demi-soeurs sont très parlants, et sont à saluer. En espérant que ce calme perdure au sein du clan déjà éprouvé…

Pop culture

Les dernières actus