Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sur une série de trois victoires depuis juillet, Benoît Saint-Denis a récemment fait son entrée dans le Top15 des poids légers de l’UFC. Il pourrait d’ailleurs très prochainement se mesurer à une figure de la division, ce qui semble plaire aux fans américains.
Malgré le forfait annoncé de Dan Hooker pour l’UFC Fight Night de ce samedi 2 décembre, ne comptez pas sur lui pour prendre sa place. Benoît Saint-Denis a en effet bien mérité les vacances dont il profite actuellement, lui qui a disputé et remporté pas moins de trois combats depuis juillet. Une période chargée qui lui a toutefois permis d’intégrer le Top15 des poids légers, dans lequel il compte bien monter rapidement.
L’idée alléchante d’un gros média US pour Benoît Saint-Denis
Actuellement situé à la 11ème place du ranking de sa catégorie, Saint-Denis n’a jamais caché son objectif ultime, à savoir conquérir la ceinture de champion des -70kg. Après son dernier succès en date, face à Matt Frevola, il s’est dès lors permis de défier plusieurs gros noms… dont Dustin Poirier. L’influent média US Bloody Elbow l’a donc listé parmi les potentiels adversaires de l’Américain pour l’UFC 300 :
Dustin Poirier said he wants to return at UFC 300, here are 5 fighters he could fight:
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) November 21, 2023
1. Conor McGregor
2. Mateusz Gamrot
3. Benoit Saint-Denis
4. Gilbert Burns
5. Roberto Satoshi de Souza (wild card) pic.twitter.com/Ua3lGIzZcU
Battu il y a quelques mois par Justin Gaethje pour le titre BMF, Poirier a dernièrement rendu claires ses intentions de faire son retour dans l’octogone. Et au même titre que Conor McGregor, Mateusz Gamrot ou encore Gilbert Burns, BSD apparait comme un candidat de choix à un duel selon Bloody Elbow. Une perspective séduisante pour le public français, mais aussi américain au vu des réactions des internautes :
Benoit Saint Denis would be 🔥💥🔥
— Josh Sharp (@ShowInvestment) November 21, 2023
Le combat contre Benoît Saint-Denis, ce serait le feu 🔥💥🔥
Saint-Denis is the correct answer
— MF jones (@tha_sauce_boss_) November 22, 2023
Saint-Denis est la bonne réponse
Benoît Saint-Denis a visiblement fait forte impression outre-Atlantique lors de sa récente victoire contre Matt Frevola. À peine entré dans le ranking des poids légers, le voilà déjà plébiscité par fans et médias américains pour affronter Dustin Poirier !