Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Signé par la PFL en mai dernier, Cédric Doumbé s’y érige déjà comme une star, au même titre qu’un certain Jake Paul. Suite à la récente annonce virale de l’Américain, « The Best » s’est d’ailleurs permis de révéler publiquement ses plans le concernant.
En l’espace d’un combat et de neuf petites secondes, il semble avoir mis tout le monde d’accord au sein de la fédération. Cédric Doumbé fait en effet l’unanimité dans la PFL, dont les dirigeants enchainent les grosses sorties à son sujet et ont déjà l’air de le percevoir comme une star. De quoi le placer au même rang que Jake Paul, qui a dernièrement teasé ses débuts à venir dans l’octogone :
I can’t wait to get in the cage and axe kick this fool. Nate Diaz stop making excuses. 2024. pic.twitter.com/PICjAuNe9F
— Jake Paul (@jakepaul) November 20, 2023
J’ai hâte d’entrer dans la cage et de mettre un coup de pied en marteau à cet idiot. Nate Diaz arrête de trouver des excuses. 2024.
La proposition virale de Cédric Doumbé pour Jake Paul
Lui aussi membre de la PFL depuis quelques mois, Jake Paul n’y a pas encore effectué ses premiers pas en tant que combattant MMA. Pour l’heure, il parait quoi qu’il en soit déterminé à y affronter Nate Diaz. Or, à défaut d’accord avec le Stockton Slugger, il pourrait se tourner vers d’autres alternatives alléchantes. Un scénario dont pourrait bien profiter Doumbé, comme il l’a laissé entendre sur sa story Snapchat :
Young : T’en penses quoi de la signature de Jake Paul au PFL, tu vas le combattre ??
Cédric Doumbé : Je vais lui proposer un fight
Certainement pas effrayé par Paul et son maigre palmarès dans les sports de combat, Doumced se verrait bien le défier dans un duel à la hype monstrueuse.
En effet, l’influenceur parvient à braquer tous les regards ou presque sur ses affrontements depuis le début de sa carrière professionnelle. À ce titre, un choc face à Doumbé ferait à coup sûr grand bruit. Reste à savoir dans quelle catégorie il se déroulerait. En effet, le Problem Child pesait 84kg lors de son dernier combat en date, soit bien plus que le Français et son poids de forme de 77kg.
En attendant de connaitre la date de son prochain combat et l’identité de son futur adversaire, Cédric Doumbé se verrait bien affronter Jake Paul dans la cage de la PFL. Reste à savoir si son homologue américain partagera cet intérêt !