Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La saison a commencé depuis un mois à peine et pourtant, le débat concernant le rookie de l’année fait rage entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Les fans sont déjà en campagne… au point où les critiques contre le Français fusent.
La rivalité entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama ne fait que commencer en NBA. La saison a repris il y a un mois et les deux jeunes rookies continuent d’être comparés après chaque performance, pour savoir notamment qui est le meilleur. Le problème, c’est que le niveau actuel est plutôt semblable, sans parler du fait que l’équipe n’est pas la même.
Wembanyama plébiscité par les médias ?
Tandis que Wembanyama joue aux Spurs, une jeune équipe où le Français est l’arme numéro 1, Holmgren évolue au Thunder, une franchise qui vise gros et où les talents s’empilent. On pense notamment au All-Star Shai Gilgeous-Alexander, permettant à Chet d’avoir plus d’espace sur le parquet. Il ne faut pas non plus diminuer ses prouesses pour autant, au point où certains fans veulent le voir remporter le ROTY.
ngl if Wemby wins ROTY this year the media shouldn’t be allowed to vote anymore. the Bias would be way too clear https://t.co/AgapBH9NXf
— ♕𝕕𝕒𝕧𝕠𓅓 (@shpillo_) November 19, 2023
Si Wemby gagne le rookie de l’année, les médias ne devraient plus avoir le droit de voter. Le favoritisme serait trop clair
Il faut dire que Wemby est souvent mis en avant, même si Holmgren n’est pas oublié. On a par exemple pu le constater cette semaine avec le génial panier du rookie contre les Warriors. Néanmoins, beaucoup de supporters ne sont pas d’accord, notamment parce que la saison… vient de commencer. Ce qui veut dire que Chet ou Victor, ainsi que d’autres prétendants, ont le temps de faire la différence.
We only 13 games in
— 🐬 (@RamseyLockz) November 19, 2023
Ça fait seulement 13 matchs
I’ve never seen a player getting called out after 19/13/4 and 8 blocks
— Chri$raider6669 (@ChrisRaid3R) November 19, 2023
Je n’ai jamais vu un joueur se faire afficher après avoir lâché 19 points, 13 rebonds, 4 passes et 8 contres.
Il faut s’y préparer : le débat Chet Holmgren-Victor Wembanyama promet d’être agité cette saison. Une rivalité qui a déjà commencé entre les deux, tandis que la NBA peut se frotter les mains. Espérons simplement que le ROTY soit décerné à celui qui le mérite.