Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bientôt en fin de contrat aux Pistons, Killian Hayes est loin d’avoir les fans locaux acquis à sa cause. Et ça ne s’est pas arrangé après la prestation historique de Tyrese Haliburton cette nuit… car le meneur des Pacers aurait bien pu faire les beaux jours de Detroit sans la présence du Français.
Il semblerait que cette saison soit celle de la révélation pour Tyrese Haliburton. En effet, le jeune meneur carbure à plein régime aux Pacers et vient de délivrer une prestation tout simplement magistrale lors de la victoire face aux Hawks, ce mardi (157-152), signant pas moins de 37 points et 16 passes décisives. Pour se rendre compte du délire, il n’est devenu que le deuxième membre d’un club très restreint :
The only players in NBA history with
— StatMuse (@statmuse) November 22, 2023
35+ PTS
15+ AST
5+ 3P
60+ 3P%
in a game. pic.twitter.com/qLG4AZAsnK
Les seuls joueurs dans l’histoire avec un match à plus de 35 points, 15 passes, 5 tirs à trois points et 60% de réussite de loin : LeBron James et Tyrese Haliburton.
L’ancien des Kings est en train de réaliser une année fulgurante. Il est actuellement le meilleur passeur de la ligue avec 12 caviars par match, sans compter ses 24.7 points de moyenne. De quoi faire rager les fans des… Pistons, et on peut les comprendre. En 2020, leur franchise avait préféré un certain Killian Hayes à Haliburton… suite à sa prestation historique, le GM Troy Weaver s’est donc fait allumer, tout comme le Français :
Tyrese Haliburton préféré à Killian Hayes par les fans
Remember when Troy Weaver took Killian Hayes over the great Tyrese Haliburton?
— Jackie Moon (@JackieMoonSZN) November 22, 2023
Souvenez-vous quand Troy Weaver a pris Killian Hayes plutôt que l’immense Tyrese Haliburton
Killian Hayes over him, Seaver should be fired
— Askelad (@AshManof) November 22, 2023
Killian Hayes plutôt que lui, Weaver devrait être viré
8e choix de draft en 2020, Hayes n’a pas vraiment su justifier les attentes depuis. Pas aidé par un coaching hasardeux sous les ordres de Dwyane Casey, il montre cependant aussi de sérieuses lacunes au scoring alors qu’Haliburton s’impose petit à petit parmi le gratin des meneurs NBA. Pour ne rien arranger, on rappellera que le Frenchy avait également été préféré à un Tyrese Maxey, lui aussi en feu aux Sixers…
Les fans peuvent parfois être cruels, mais Killian Hayes doit malheureusement faire avec. Après l’avoir comparé à Tyrese Haliburton, qui est tout simplement en feu, certains fans de Detroit disent regretter que les dirigeants des Pistons aient laissé filer l’Américain au profit du Français. Dur…