Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposés ce mardi au Jazz, les Lakers ont conservé leur invincibilité dans le In-Season Tournament et aisément validé leur ticket pour les quarts de finale (131-99). La soirée aurait dès lors pu se révéler parfaite sans la perte d’un élément clé de la rotation.
Pour la première édition du In-Season Tournament, ils ont rapidement fait comprendre qu’ils en faisaient un véritable objectif cette saison. Les Lakers ont en effet réalisé une entrée fracassante dans la compétition en s’imposant face aux Suns, avant de dominer relativement facilement Memphis et Portland. Ne leur restait plus qu’à faire le travail contre le Jazz, ce mardi, afin d’accéder aux phases finales.
Les Lakers corrigent le Jazz mais perdent un nouveau joueur
Logiquement favoris de cette rencontre disputée à la Crypto.com Arena, les Lakers n’ont fait qu’une bouchée de Utah (131-99). Une rencontre qui a même permis à LeBron James de signer une incroyable et inédite dinguerie all-time. Autant de notes positives qui ont toutefois été ternies par la sortie prématurée de Cam Reddish, dont la blessure à l’aine pourrait l’éloigner des terrains pendant une certaine durée :
Cam Reddish being ruled out SO early is concerning for his groin
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) November 22, 2023
Timeline to return will be dependent on severity
Grade I: 1-2 weeks
Grade II: 3-6 weeks pic.twitter.com/Ez1uF9sUQW
Le fait que Cam Reddish soit déclaré inapte à revenir sur le terrain SI tôt est inquiétant vis-à-vis de sa blessure à l’aine. La durée de son indisponibilité dépendra de la sévérité.
Niveau I : 1 à 2 semaines
Niveau II : 3 à 6 semaines
Déjà privés de Jarred Vanderbilt, Gabe Vincent ou encore Jalen Hood-Schifino, les Purple & Gold pourraient donc devoir également se passer des services de Reddish durant quelques semaines. Un coup dur évident pour la franchise, mais aussi pour le jeune ailier. Arrivé durant l’intersaison, ce dernier semblait avoir trouvé une belle place dans la rotation de Darvin Ham et affichait une excellente forme dernièrement :
Cam Reddish over the last 6 games:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 21, 2023
12.7 PPG
3.0 RPG
2.8 SPG
50% FG
46% 3P
81% FT pic.twitter.com/foPGmfKgCL
Solide 3&D player depuis son arrivée aux Lakers, Cam Reddish devrait connaitre l’ampleur de sa blessure à l’aine dans les heures à venir. En attendant, ses coéquipiers et coachs peuvent croiser les doigts, eux qui se réjouissaient de son récent apport.