NBA – En perdition, gros ménage chez les Wizards de Bilal Coulibaly ?!

Bilal Coulibaly et Jordan Poole
NBA (DR) / Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Tandis que Bilal Coulibaly démarre fort chez les Wizards, les autres joueurs ne peuvent pas forcément en dire autant. Le départ catastrophique de l’équipe force les dirigeants à explorer des options, dont les trades.

Publicité

Avec 2 victoires et déjà 11 défaites, on ne peut pas dire que la saison des Wizards est une réussite. Le duo composé de Kyle Kuzma et Jordan Poole peine à montrer quelque chose de positif, tandis que Bilal Coulibaly est peut-être le seul joueur à donner entière satisfaction à ce jour. Du ménage est possible dans la Capitale, comme un insider le laisse penser.

Grand coup de balai inévitable aux Wizards ?

Il est tout d’abord important de rappeler que le mois de décembre sera un tournant. C’est à ce moment que les équipes pourront échanger de nouveaux joueurs, dont les signatures effectuées à l’été 2023. Les Wizards pourraient en profiter pour tenter quelque chose comme l’explique Sam Amico. Voilà ce que le journaliste explique dans son dernier article.

Publicité

Sam Amico : « Les Wizards devraient chercher à se débarrasser de l’ailier Danilo Gallinari avant la deadline du mois de février, et peut-être même dès le milieu du mois de décembre, quand plus de joueurs pourront être inclus dans un trade. »

Le roster actuel ne fonctionne pas vraiment chez les Wizards, et difficile de penser que Poole et ses compères soient capables de renverser la situation. Le front office est prêt à frapper fort, si bien que l’ancien Warrior n’est pas à l’abri.



Amico : « Gallinari n’est pas le seul nom mentionné du côté des Wizards cette saison. Le meneur Tyus Jones et l’arrière shooteur Landry Shamet sont aussi sur le départ. Même Jordan Poole est vu comme un possible candidat au trade. »

Cela peut sembler fou concernant Poole, mais l’ancien Warrior ne fait pas l’unanimité avec son comportement. Il reste un jeune talentueux, à n’en pas douter, mais peut-être pas le genre à mener un jeune roster en playoffs dans les années futures.

Publicité

On ne sait pas si Coulibaly correspond à cette description, mais on imagine que les Wizards ont envie de donner leur chance aux meilleurs éléments du roster. Le Français est donc prévenu : il est fort probable qu’il ait de nouveaux coéquipiers d’ici quelques mois.

Jordan Poole va vraiment se faire trimbaler à travers la ligue 😭😭😭

Publicité

Logiquement mécontents du début de saison, les Wizards pensent déjà à donner un coup de balai dans leur effectif. Pas une surprise quand on voit ce bilan, même si le nom de Jordan Poole reste étonnant. La preuve que le front office ne plaisante pas.

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus