Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une année couronnée de succès aux Metropolitans, Bilal Coulibaly découvre la NBA dans une équipe en perdition. Il ne semble pas perdre le moral pour autant et est déjà un membre important du vestiaire. D’ailleurs, il a développé une bonne technique lorsqu’il ne veut pas être compris.
Bilal Coulibaly pourrait bien devenir la surprise de la cuvée de Draft 2023. Si Victor Wembanyama passera toujours avant tous ses collègues, et c’est presque normal quand on connait son immense potentiel, d’autres brillent dans son ombre. C’est notamment le cas de son ancien coéquipier Bilal Coulibaly, qui entame seulement sa deuxième saison dans le monde professionnel.
Alors qu’il aurait pu être perturbé par ce changement de pays, ce changement de culture et aussi son changement de statut par rapport à ses années passées aux Metropolitans, le jeune arrière connait une adaptation express. La preuve, il a déjà tapé dans l’oeil de Giannis Antetokounmpo, qui lui a donc prodigué quelques précieux conseils pour la suite.
Bilal Coulibaly insulte en français sur le terrain
Et si l’exécrable début de saison des Wizards aurait pu l’affecter, Bilal Coulibaly semble s’être intégré à la vitesse grand V. C’est ce qu’ont pu voir les fans sur les réseaux sociaux, quand le n°7 de la Draft a été équipé d’un micro pour l’entrainement. D’ailleurs, entre deux rigolades avec ses partenaires, le Français a fait une petite révélation assez sympa.
We got @Bilaal_6 on the mic at practice last week. 🎙️#ForTheDistrict | @CaesarsSports pic.twitter.com/Mh9MuL0Qv4
— Washington Wizards (@WashWizards) November 21, 2023
Parfois je parle en français, mais c’est pour dire des trucs de fou, donc faites attention.
Parfois, Bilal Coulibaly parle en français sur le terrain d’entrainement des Wizards, mais ce n’est pas pour apprendre la langue de Molière à ses coéquipiers. C’est plutôt pour pouvoir les insulter et s’énerver sans forcément être compris. Une méthode qui doit parler à tous les joueurs étrangers de la ligue, et pas que, puisque Kobe Bryant faisait la même chose avec Pau Gasol. Quoiqu’il en soit, ce que les fans comprendront toujours, c’est son immense talent !
Bilal. 🇫🇷
— NBA France (@NBAFRANCE) November 21, 2023
12 points (5-7 FG)
3 reb / 1 ast / 2 stl
Les images de son match face aux Bucks pic.twitter.com/W6zK82m4xb
Bilal Coulibaly semble se plaire à Washington, même si les Wizards sont décevants sur ce début de saison. Ses partenaires l’ont accepté, et lui a trouvé la technique parfaite pour pouvoir exprimer sa frustration sans être compris.