Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si son équipe a perdu contre les Bucks lundi soir, Bilal Coulibaly en a profité pour sortir une belle performance avec les Wizards. Le Français fait plaisir à voir, au point où il récolte beaucoup d’éloges. Y compris de la part d’adversaires.
Sur les parquets lundi soir contre les Bucks, les Wizards ont offert une belle opposition, mais sans victoire à l’arrivée. Une défaite 142-129, marquée par le léger réveil de Jordan Poole et ses 30 points. Du mieux pour Washington, mais il faudra bien plus pour rattraper ce bilan catastrophique de 2-11. Sauf miracle, la franchise de la Capitale devrait jouer une bonne place à la draft en juin prochain.
Seule lueur d’espoir pour le futur ? Bilal Coulibaly. Avec 12 points et 3 rebonds contre Milwaukee, l’ancien joueur des Mets a encore fait plaisir aux supporters avec sa performance. On peut voir que le Français trouve de la confiance au fil des rencontres, si bien qu’il fait partie des satisfactions de ce début de saison. Et même ses adversaires le savent.
Les Bucks fans de Bilal Coulibaly
Après ce résultat, Giannis Antetokounmpo a fourni une très belle réponse pour le Français, avec de nombreux conseils pour tenter d’avoir la meilleure carrière possible. Mais il n’est pas le seul. Interrogé par les journalistes, Damian Lillard a également eu un message encourageant pour Bilal. Ce dernier ne passe pas inaperçu.
More high praise from the Bucks last night on Bilal Coulibaly.
— Bijan Todd (@bijan_todd) November 21, 2023
Damian Lillard: “He looked the part. He used his length pretty well. He didn’t come off like he was worried or scared or nothing like that…he has a chance to be a really good player.” 👀 pic.twitter.com/23G0QLu9Es
Damian Lillard sur Bilal Coulibaly : « Je suis souvent défendu par des ailiers très grands et athlétiques, et il a semblé très bon. Il a bien utilisé son envergure. Il n’est pas sorti du banc comme s’il avait peur ou s’il était inquiet, rien de tout ça. Il a simplement fait ce que les Wizards lui ont demandé de faire. Il était bien présent et il a donné son maximum. Il était solide sur le parquet et il a une vraie chance de devenir un très bon joueur. »
Pas de doute, si Coulibaly continue sur cette voie, c’est une très belle carrière NBA qui attend le Français. Les Wizards sont satisfaits de ses débuts, au point où une place de titulaire ne serait pas surprenante dans les semaines à venir. Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo ne seront pas étonnés si ça arrive.
Bilal Coulibaly a fait bonne impression aux deux stars des Bucks, même s’il préfère sans doute recevoir les compliments de son coach. Reste que le Français est en forme, prêt à tout pour faire gagner son équipe. Son futur s’annonce vraiment spécial à Washington.