NBA – Après Draymond, nouvelle rivalité pour Gobert ? « Il l’a vraiment pris personnellement »

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Personnage clivant au sein de la ligue, Rudy Gobert s’est retrouvé il y a quelques jours au cœur d’un incident avec Draymond Green. Suite à cet épisode, le Français a plus récemment fait face à ce qui pourrait être considéré comme l’un de ses nouveaux rivaux.

Publicité

Si tout le monde garde encore en mémoire les images de l’étranglement qu’il a subi de la part de Draymond Green, lui tente autant que possible de les oublier. Après tout, Rudy Gobert n’a pas vraiment le temps de s’attarder sur cet accrochage, lui qui a déjà disputé trois autres rencontres depuis. La dernière en date l’a d’ailleurs vu se mesurer à Mitchell Robinson, qui a dans un premier temps pris le dessus sur lui :

Publicité

Rudy Gobert cash sur son duel avec Mitchell Robinson

S’il a certes contribué au scoring des Timberwolves durant la première période de ce match avec 8 points inscrits, Gobert pouvait toutefois estimer avoir été dominé par Robinson. Notamment au rebond, avec 7 prises pour l’intérieur des Knicks contre une seule pour le pivot français. Un écart considérable et inacceptable pour ce dernier, qui est donc revenu avec de tout autres intentions en deuxième mi-temps :



Je trouve que c’est un très bon rebondeur. Mais je suis aussi l’un des meilleurs dans le domaine au sein de la ligue. C’était un joli duel. (…) Au retour des vestiaires, je me suis simplement dit, « Sois juste toi, sois juste physique. »

Une recette payante pour Gobzilla, qui s’est imposé 6-4 dans cette bataille de rebondeurs durant le second acte de cette partie.

Publicité

Plus globalement, l’international tricolore tenait à remporter ce match dans le match contre un expert du rebond offensif tel que Robinson. C’est ce qu’a en tout cas affirmé son coéquipier à Minnesota, Nickeil Alexander-Walker, à Jon Krawczynski de The Athletic :

Je savais qu’il allait prendre à bras le corps ce matchup contre Mitchell Robinson, sachant qu’il est n°1 en NBA au niveau des rebonds offensifs. Rudy l’a vraiment pris personnellement parce qu’il est lui même un excellent rebondeur. Il était très concentré et a fait ce dont on avait besoin de sa part.

Certes ressortie vainqueur de cette bataille, la Stifle Tower (3.9 rebonds offensifs de moyenne par match) a toutefois encore du chemin avant de rattraper son retard sur son homologue new-yorkais (6.1).

Publicité

Dans un duel bien plus sain et respectueux que celui qui a pu l’opposer à Draymond Green, Rudy Gobert a fini par dicter sa loi face à Mitchell Robinson. Rendez-vous le 1er janvier prochain pour vivre le second épisode de ce nouvel antagonisme.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus