En plein beef, GregMMA sans filtre sur IbraTV : « Il est meilleur en…

IbraTV et GregMMA
@ts_ibra / @karatebushido (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dans quelques mois, on devrait assister à un combat particulièrement médiatisé entre GregMMA et IbraTV. S’il est favori à cause d’une expérience largement supérieure à celle de son adversaire, le premier reconnaît qu’il pourrait passer une mauvaise soirée dans un scénario particulier, comme il l’a expliqué à ActuMMA.

Publicité

Avant que cette affiche 100% français ait lieu, il devrait d’abord affronter Martin Horský en janvier prochain. S’il parvient de se défaire du Tchèque dont le bilan en carrière n’est pas des plus ronflants (5 victoires pour quatre défaites), GregMMA sera plus que jamais le favori lors de son combat face à IbraTV. Il faut dire que l’on parle là d’un homme qui a croisé le fer avec d’anciens membres de l’UFC et du Pride.

Autant dire qu’en termes d’expérience, c’est un monde qui sépare Grégory Bouchelaghem de son vrai nom du Franco-Tchétchène, qui fera ses débuts en pro avec l’HEXAGONE MMA. Pour autant, le quarantenaire sait qu’il ne faut pas sous-estimer son jeune rival, comme il l’a expliqué à ActuMMA. Tout en évoquant ses points forts, il s’est aussi montré sans filtre sur ses faiblesses face à Ibrahim Tsetchoev :

Publicité

La lutte au sol, point faible de GregMMA face à IbraTV ?

GregMMA : Ça va être compliqué, quand même. Il y a deux domaines où je le domine, et y’a un domaine où il me domine. Donc c’est pas 100% un qui va éclater l’autre, tu vois. IbraTV, c’est un mec il est solide. En lutte il est meilleur que moi, en ground-and-pound il peut me faire très mal. S’il me bloque, j’arriverais pas à me relever je pense. En boxe, je pense que je vais être meilleur que lui et si je suis en position supérieure au sol, j’aurais un meilleur grappling que lui, qui sera plus efficace.



Mais il a ses armes, le MMA t’as en gros 3-4 grandes phases de combat et faut amener son adversaire dans la phase qui nous sied le mieux. Donc s’il me met par terre et qu’il commence à me tabasser, ça va être pénible. Je vais être amoché et il peut me battre. (La clé c’est de) rester debout, sprawler, mettre des coups de genoux… Après il va s’améliorer en boxe, mais ça va être dur pour lui de rattraper le retard. Et puis si je suis au-dessus de lui en grappling, ça va être dur pour lui aussi.

Publicité

Pour le coup, on peut saluer l’humilité du vétéran. Il se voit certes capable de battre IbraTV, mais il reconnaît que ce dernier pourrait avoir l’avantage au sol et voudra donc tout faire pour éviter ce scénario. Une absence quasi totale d’arrogance qui plaît aux fans, même si certains ont rappelé qu’il l’avait déjà vaincu dans un combat de lutte il y a quelques années et qu’il pourrait donc cacher son jeu :

Publicité

Confiant en ses capacités, GregMMA ne compte toutefois pas sous-estimer IbraTV et c’est certainement mieux ainsi. Comme ce dernier a aussi clamé à plusieurs reprises qu’il ne prendrait pas ce combat à la légère, on peut s’attendre à ce qu’ils soient tous deux parfaitement préparés pour en découdre. On n’attend que ça !

Fight Multisports

Les dernières actus