Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Personnalité très appréciée des Français pour sa fraîcheur, ses phrases cultes et bien évidemment son sens de la mode, Cristina Cordula affiche une silhouette resplendissante à l’approche de la soixantaine. Comment l’expliquer ? Elle a dévoilé sa recette, qui, c’est clair et net, fonctionne à merveille !
Ancien mannequin devenu une personnalité majeure des médias français, Cristina Cordula a toujours su se réinventer. D’ailleurs, une nouvelle page de sa vie pourrait bientôt s’écrire, puisqu’elle a fait savoir qu’elle comptait arrêter la télévision dans les prochaines années. Une chose est sûre : cette amoureuse de l’esthétique et du corps humain ne se laissera jamais aller – au contraire !
Cristina Cordula explique sa silhouette parfaite
Toujours aussi affutée du haut de ses 59 ans, la native de Rio de Janeiro doit d’abord sa silhouette à un focus particulier sur l’alimentation. En effe, celle qui préconise d’éviter les graisses saturées et le sucre avait fait quelques confidences sur cet équilibre alimentaire qui lui sied à merveille. Avec tout de même un peu d’alcool au programme !
Je mange sain, un peu de tout et en petite quantité. Pas de sauce ni de sucreries ou de desserts mais des salades avec une bonne huile d’olive, des légumes et poissons grillés, du pain, du fromage, du chocolat et un verre de champagne ou de vin de temps en temps.
Mais au-delà de la nourriture, qui est évidemment cruciale, c’est aussi l’activité physique que la Brésilienne juge très importante. Elle explique ainsi son rituel lorsqu’elle est à Rio :
Je vais marcher le long de la plage Ipanema Leblon tous les matins. C’est un rituel. Tout le monde le fait là-bas. Je mets mon short, ma casquette, mon haut de bikini et puis j’y vais.
Tout cela parait presque simple, mais il convient tout de même de souligner que Cristina Cordula a eu massivement recours à la chirurgie esthétique, et elle ne s’en cache pas. Il y a quelques temps, elle avouait ainsi :
J’ai des prothèses mammaires, j’ai déjà fait une lipoaspiration, des piqûres de Botox, je fais des piqûres de vitamines… Je fais du laser, qui fait super mal ! Mais mon corps, c’est ma maison, donc je m’en occupe vraiment. C’est important pour moi.
Il y a beaucoup de tabous autour de ça en France. Les gens regardent celles qui ont le visage déformé. Ce n’est pas non plus le carnaval ! La nana qui est bien faite, personne ne s’en rend compte.
Très à l’aise avec son corps, au point d’ailleurs d’entretenir un rapport décomplexé à la chirurgie esthétique au contraire de nombreuses stars, Cristina Cordula a deux injonctions pour celles qui veulent sa silhouette : bien manger, et être active. Des recommandations de base, certes, mais qui fonctionnent dans la grande majorité des cas.