Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Plombés par quelques blessures en ce début de saison, les Lakers laissent sur leur faim certains observateurs et se sont dès lors retrouvés dans les rumeurs concernant Zach LaVine. Un ancien a même déjà imaginé les contours d’un trade dans ce dossier.
Au vu de la cascade de forfaits et d’absents qu’ils déplorent depuis la reprise, leur 6ème place actuelle à l’Ouest (8-6) se veut relativement encourageante. Et pourtant, les Lakers devraient déjà tout chambouler selon certains. Il faut dire que l’arrivée sur le marché de Zach LaVine ne serait pas passée inaperçue du côté de Los Angeles. Il n’en fallait pas tant pour enflammer la planète NBA et pour que les rumeurs pullulent.
Les Lakers condamnés à se séparer d’un cadre pour LaVine ?
Soi-disant mécontent aux Bulls, LaVine serait tenté par la perspective d’un nouveau challenge et par une potentielle venue aux Lakers. La position de ces derniers, elle, reste difficile à établir suite aux derniers rapports sur le sujet. Cela n’a toutefois pas empêché Gilbert Arenas de se mettre à la place des dirigeants de L.A. dans sa Gil’s Arena et d’imaginer à quoi leur package pourrait bien ressembler :
Gilbert Arenas says the Lakers should keep DLo, but trade Austin Reaves in a Zach LaVine trade. pic.twitter.com/XXLarO668y
— Gilbert Arenas (@GilsArenaShow) November 20, 2023
On peut se débarrasser de Gabe Vincent, de Rui Hachimura et de « Lemon Daddy » (Austin Reaves). On l’aime bien, mais il peut s’en aller. J’aime bien AR mais les Lakers devraient l’échanger afin d’obtenir Zach. Parce qu’au bout du compte, il resterait D-Lo, qui peut faire de bonnes choses, avec Zach, Bron et AD.
Ainsi, malgré l’apport sportif de Reaves ainsi que sa cote auprès des fans, le sacrifier serait nécessaire aux yeux d’Arenas.
En tout cas, d’après l’ancien scoreur, conserver D’Angelo Russell et ses talents à la mène ferait davantage sens qu’empiler LaVine et AR15 pour occuper le poste 2 :
J’aimerais garder D-Lo parce que je ne sais pas si AR est suffisamment agressif pour être le meneur des Lakers. Et puis, pourquoi Chicago accepterait de récupérer D-Lo alors qu’ils ont déjà plein de meneurs ?
Autant d’arguments qui devraient faire débat auprès des fans angelinos, attachés à leur « Hillbilly Kobe » et pas certains que l’arrivée de LaVine augmenterait drastiquement les chances de titre de leur équipe. Quoi qu’il en soit, les dirigeants des Purple & Gold ne semblent pas prêts à se séparer de leur jeune arrière, qui serait même considéré intouchable dans les négociations. De quoi mettre à mal le scénario d’Arenas.
Pour Gilbert Arenas, se séparer d’Austin Reaves serait le prix à payer pour les Lakers afin de recruter Zach LaVine. Pas sûr que les supporters de la franchise partageront cet avis, eux qui ont toujours témoigné d’un grand amour pour le jeune arrière.