Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le début de saison mitigé des Lakers a déjà donné lieu à plusieurs rumeurs de transfert. Un phénomène évidemment accentué par les médias américains, et sur lequel Paul Pierce s’est récemment exprimé avec un avis bien tranché.
Les Lakers affichent actuellement un bilan positif (8-6), mais les victoires sont encore poussives et les défaites parfois surprenantes. Eux qui étaient pressentis pour figurer parmi les cadors de la ligue cette saison doivent pour le moment se contenter d’une 6ème place à l’Ouest. D’autant que la situation pourrait s’avérer pire si LeBron James ne défiait pas les lois du temps en enchainant les performances XXL à 38 ans.
Certains observateurs et fans de la franchise s’interrogent dès lors sur la nécessité d’un remaniement de l’effectif. Il faut dire qu’hormis le King, les Angelinos se montrent assez irréguliers en ce début de saison, à l’image d’Anthony Davis ou encore Austin Reaves. Tout ce capharnaüm a donc engendré une avalanche de rumeurs de transferts, qui a par ailleurs semblé agacer Paul Pierce dans le podcast KG Certified.
Le discours colérique de Paul Pierce sur la situation des Lakers
.@paulpierce34 thinks the Lakers don’t need to add a third star.
— SHOWTIME Basketball (@shobasketball) November 20, 2023
He wants to see them maximize the talent on the roster.
Watch the latest episode of Ticket and The Truth on our YouTube. pic.twitter.com/poWCEZxsDz
Allons-nous continuer à trouver des excuses aux Lakers ? Tout ça me fatigue ! Ils ont fait des trades la saison dernière, ils sont arrivés en finales de conférence. On disait même pendant l’intersaison qu’ils avaient plus de profondeur d’effectif que jamais, et maintenant qu’ils font des débuts timides, tout le monde est en mode, « Où va-ton ? » Sérieux ?? C’EST BON ! Faites avec ce que vous avez ! Certains disent qu’ils ont besoin d’une troisième star… J’en ai marre d’entendre ça. Ils n’ont besoin de rien.
Ils ont eu ce qu’ils voulaient. Ils sont devenus meilleurs. Ils ont Christian Wood. Ils ont re-signé Reaves, D’Angelo Russell. (…) On l’a dit cette année, on l’a dit l’année dernière, les performances de l’équipe dépendent de celles d’Anthony Davis. Ils ont besoin qu’il soit dans la discussion du MVP (…) S’il vous donne régulièrement 28 points et 15 rebonds et qu’il est l’un des meilleurs contreurs de la ligue, les Lakers auront un meilleur bilan. Le souci, c’est qu’il ne le fait pas régulièrement.
L’ancien champion des Celtics est formel : les Lakers n’ont besoin d’aucune pièce supplémentaire selon lui. La seule chose qui déterminera la réussite des Purple & Gold, c’est la régularité d’Anthony Davis. Ceci dit, le poids que la franchise a décidé de mettre sur le dos de ce dernier peut être un risque au vu de sa santé fragile. Si The Truth dit vrai, les Californiens devront alors croiser les doigts pour que le Unibrow soit efficace et opérationnel tout au long de la saison.
Pour Paul Pierce, les rumeurs entourant actuellement les Lakers n’auraient pas lieu d’être. En effet, selon lui, l’effectif à disposition de Darvin Ham serait bien suffisant pour jouer le titre, si tant est qu’Anthony Davis échappe aux blessures et aux méformes.