Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la défaite des Wizards, Bilal Coulibaly a encore réalisé un solide match en sortie de banc. Le Français fait très bonne impression avec son équipe, au point où Giannis Antetokounmpo a parlé de lui devant les médias avec de nombreux conseils.
Avec un Jordan Poole en meilleure forme, les Wizards ont offert une belle opposition aux Bucks ce lundi, sans pour autant prendre la victoire. Une défaite 142-129 pour les hommes de Wes Unseld Jr, avec un Bilal Coulibaly intéressant en sortie de banc. Avec 12 points à 5-7 au tir, en plus de 3 rebonds et 2 interceptions, le Français fait plaisir à voir.
Bilal Coulibaly's catch radius is wide. pic.twitter.com/uaXwj8jzrC
— Chase Hughes (@chasedcsports) November 21, 2023
Bilal Coulibaly met tout le monde d’accord !
Au fil des matchs, on peut voir que Coulibaly continue de monter en puissance. Il est clair que d’ici la fin de saison, il doit passer titulaire afin de l’aider dans sa progression, notamment aux côtés de Poole sur la ligne arrière par exemple. Avec 25 minutes, son coach lui fait en tout cas confiance. Après sa partie réussie, même Giannis Antetokounmpo s’est exprimé à son sujet.
I asked Giannis Antetokounmpo if he had any advice for Bilal Coulibaly.
— Bijan Todd (@bijan_todd) November 21, 2023
Not only did he give some unbelievable advice, he also had some great things to say about the Wizards rookie 👀
“He wasn’t scared of the moment…the sky is gonna be the limit for him.” 🙌🏽 pic.twitter.com/x16YfzJjtU
Le conseil de Giannis pour Coulibaly : « Qu’il continue de travailler. Qu’il soit facile à coacher. Il y aura beaucoup de hauts et de bas, qu’il soit prêt mentalement pour ça. Peu importe ce que tu fais sur le parquet, tant que tu continues à travailler, tu ne peux pas te rater. C’est mon avis. Continue à bien jouer. Si on perd de 30 points, je me réveille et je vais sur le parquet. Si je gagne de 40 points, je me réveille et je vais sur le parquet.
S’il a cette mentalité, ce n’est qu’une question de temps avant de donner un coup de boost à sa carrière. Il a eu quelques bons moments, il a joué très dur ce soir, il n’avait pas peur du moment. Il a effectué des bons cuts dans le dos de la défense, des bonnes transitions dont je me souviens. Il a un bon état d’esprit. Il essaie d’aider ses coéquipiers, de jouer dur. Plus il a cette attitude, et plus il aura la balle et la possibilité de faire des actions pour lui-même. Qu’il continue à travailler, à rester en bonne santé et le ciel sera sa seule limite. »
Un très joli discours de la part de Giannis Antetokounmpo pour Bilal Coulibaly, qui a fait bonne impression au Greek Freak. Le Français doit continuer sur cette voie pour avoir une grande carrière. Le potentiel, lui, est bien là.