Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À la suite de la suspension de Draymond Green, et la blessure de Stephen Curry, les Warriors ont montré une bien triste mine lors des dernières rencontres. Klay Thompson est celui qui a disputé le plus de matchs dans ce trio légendaire, mais son rendement ne convainc manifestement pas Stephen A. Smith qui l’a littéralement atomisé dernièrement.
Toujours orphelin de Draymond Green, mais bénéficiant du retour de Stephen Curry, nous avons peut-être assisté ce lundi à un retour en force de Klay Thompson aux Warriors. Car effectivement, l’arrière-star de la Baie a offert à ses supporters de quelques réminiscences de son prime lors de la victoire des siens face aux Rockets ce lundi (121-116), en inscrivant 20 points et en plantant 5 paniers à trois points.
« Klay Thompson is going to have a 50-point game very soon » — Mully 👀 pic.twitter.com/AvGZjC4rJb
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) November 21, 2023
La nuit été bonne pour le sniper d’élite, mais cela ne reste qu’un trompe-l’oeil étant donné que ses statistiques sont en baisse cette saison. Lui qui a habitué ses fans à le voir tourner à plus de 20 points de moyenne et dépasser les 40% de réussite à trois points, est actuellement bien loin de ses standards. Son efficacité est plutôt désastreuse, ce qui le fait carrément chuter à 14.4 points par match et 34.3% de loin.
Klay Thompson devenu un boulet d’après Stephen A. Smith
Hormis Stephen Curry, les joueurs des Warriors semblent avoir perdu de leur superbe. Il faut dire que les derniers excès de conduite de Draymond Green et son étranglement sur Rudy Gobert, ainsi que la méforme actuelle de Klay Thompson n’arrangent pas les choses. Il n’en fallait donc pas plus pour que Stephen A. Smith déchaîne sa colère sur les Californiens et plus particulièrement sur le Splah Brother.
Mon gars, tu as l’air d’avoir beaucoup régressé. … Si Klay Thompson ne tire pas à un niveau d’élite, il ne sert plus à rien. Je parle des attentes en matière de course pour le titre. Il aura toujours sa place dans l’équipe. C’est un leader. C’est un grand joueur. Un futur Hall of Famer. Mais le Klay Thompson que nous voyons en ce moment, je ne le reconnais pas.
Le célèbre journaliste n’y est pas allé de main morte, mais ses propos prennent d’autant plus sens lorsque l’on pense à la situation du All-Star, en pleine négociations avec ses dirigeants. Alors que les pourparlers semblent être au point mort, les contre-performances et blessures répétées du quadruple champion NBA pourraient lui coûter un contrat juteux qui lui était initialement destiné par sa franchise.
Massacré par Stephen A. Smith il y a quelques jours, Klay Thompson a répondu par une bonne prestation contres Houston mais ça n’est pas encore suffisant. Les fans des Warriors espèrent donc un sursaut d’orgueil de la part de l’arrière, afin que l’équipe figure à nouveau parmi les leaders de la ligue.