Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Toujours suspendu et invisible depuis, Draymond Green se fait discret après avoir étranglé Rudy Gobert en plein match. Le geste est inadmissible et la sanction méritée, mais Paul George avait quand même quelque chose à dire dessus.
Pendant que Rudy Gobert s’amuse et prend du plaisir avec les Wolves, numéro 1 à l’Ouest, Draymond Green continue de rester à la maison après sa suspension de 5 matchs. Mérité vu ce qui est arrivé la semaine dernière, au point où l’intérieur n’a plus le droit à l’erreur aujourd’hui. Le moindre écart et la NBA pourrait le suspendre pour un long, très long moment sur les parquets NBA.
Paul George s’en prend à Rudy Gobert
Mais est-ce que cela veut dire que tout est de la faute de Green ? Pas nécessairement. C’est du moins l’avis de Paul George dans son récent podcast. Invité à réagir sur cette fameuse altercation, comme d’autres joueurs avant lui, l’ailier des Clippers reproche à Rudy son geste initial. À savoir qu’il a cherché à retenir Klay Thompson, son adversaire.
“The cardinal rule is like, 2 players get into it, go check your teammate… Don’t grab my teammate. Go calm your teammate down.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 20, 2023
Paul George on Draymond Green putting Rudy Gobert in a chokehold 🗣️
(via @PodcastPShow)pic.twitter.com/KNSOAX6dnS
Paul George : « Pour la défense de Draymond, si je suis lui et que je vois ce qui est en train d’arriver, la règle est que si deux joueurs veulent en découdre, tu vas voir ton coéquipier. Va attraper ton coéquipier. Pas mon coéquipier. Qu’est-ce qui ne va pas avec toi ? Imagine qu’on commence à se mettre des coups de poing et que tu m’attrapes, et que je ne peux plus me défendre ? Va chopper ton coéquipier. »
« Je ne peux pas parler pour Draymond. Maintenant je pense que la suspension de 5 matchs semblait justifiée. »
À part peut-être quelques supporters des Dubs, difficile d’affirmer que la sanction n’est pas méritée. Même pour PG13. La remarque du Clipper est d’ailleurs intéressante, car c’est rarement une bonne idée d’attraper l’adversaire de la sorte. Gobert aurait probablement dû s’occuper de Jaden McDaniels, malgré le fait qu’il n’a jamais eu aucune mauvaise intention.
Pour Paul George, l’erreur de Rudy Gobert a été d’attraper Klay Thompson plutôt que son propre coéquipier. Peu importe s’il voulait simplement séparer les deux joueurs. Cela peut expliquer la réaction initiale de Draymond Green, mais jamais ce qui est arrivé ensuite.