Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que les Spurs viennent de subir une énième correction face aux Clippers, ce lundi (99-124), Gregg Popovich a livré une déclaration pour le moins surprenante. Les fans de la franchise texane ont d’ailleurs été nombreux à s’en plaindre.
Les Spurs rêvaient d’un début de saison en fanfare, notamment depuis l’arrivée du 1er choix de la dernière édition de la Draft, Victor Wembanyama. Malheureusement pour eux, ils sont très vite retombés dans leurs travers après des premières sorties encourageantes. Les Texans enchaînent même les raclées ces temps-ci, et se positionnent ainsi en bons derniers de la classe dans la conférence Ouest (3-11).
Les choses ne se sont clairement pas arrangées pour eux ces dernières heures avec une 9ème défaite consécutive subie face aux Clippers. De plus, l’addition s’est encore une fois avérée très salée pour les hommes de Gregg Popovich (99-124), qui ne semble étrangement pas s’alarmer. Au contraire, le mythique entraineur a fait part de sa « satisfaction » suite à ce revers de 25 points à domicile.
Gregg Popovich voit du bon dans la déculottée des Spurs
« I’m totally pleased with the game. Nobody likes to lose but I thought their competitiveness and execution were good against a very good, very talented, and a very well coached team. I’ll sleep well. » – Popovich postgame v Clippers pic.twitter.com/fJN1motZ9v
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) November 21, 2023
Je suis totalement satisfait du match. Personne n’aime perdre, mais j’ai trouvé que leur compétitivité et leur exécution étaient bonnes face à une équipe très forte, très talentueuse et très bien entraînée. Je vais bien dormir.
Après cette déclaration, on pourrait se dire que le mauvais bilan actuel des Spurs était prévu depuis longtemps par Popovich, et qu’il s’attend à ce que les choses s’arrangent au fil de la saison.
Toujours est-il que de tels propos peuvent surprendre de la part de l’entraineur détenant le record NBA du nombre de victoires en carrière et comptant pas moins de 5 titres à son palmarès. De nombreux fans de San Antonio commencent dès lors à douter de ses capacités de mener à bien le projet de la franchise. Pour eux, Coach Pop’ pourrait tout simplement être dépassé par les événements :
Can he retire please?
— 🏴☠️ (@Bonzonovic) November 21, 2023
Peut-il prendre sa retraite s’il vous plaît ?
Tandis que les fans des Spurs paniquent face aux performances de l’équipe, Gregg Popovich se montre beaucoup moins préoccupé. Ce, malgré la correction infligée sur leur parquet par les Clippers, dans laquelle il aurait vu des signes encourageants.