Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand Kevin Durant a un truc à dire, il n’hésite pas à se rendre sur les réseaux sociaux pour pousser son coup de gueule. Ce lundi, il a évoqué un sujet assez préoccupant dans le monde du sport professionnel, et comme à son habitude, il a fait un buzz monumental.
Depuis quelques années, la course au titre de MVP se résume souvent à quatre joueurs étrangers, à savoir Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic et Joel Embiid… Mais cette saison, un ancien lauréat pourrait bien surprendre son monde et décrocher le prestigieux trophée une seconde fois. En effet, ce que réalise Kevin Durant avec les Suns force le respect.
Alors qu’il doit faire avec les absences régulières de Devin Booker et Bradley Beal, alors qu’il a aujourd’hui 35 ans, il tourne toujours à 31.4 points, 7.2 rebonds et 5.5 passes décisives de moyenne. Si les Suns ont un bilan positif pour le moment, c’est presque uniquement grâce à lui. Mais apparemment, cela ne suffit pas à convaincre tous les fans. Sur Twitter, il a donc passé un gros coup de gueule contre ceux qui l’insultent régulièrement pour des histoires d’argent.
Kevin Durant balance contre les paris sportifs
When I get ya paid, u don’t DM me and send a small percentage to my cashapp but when them parlays don’t hit, I’m every name in the book. Yall ain’t real
— Kevin Durant (@KDTrey5) November 20, 2023
Quand vous gagnez vos paris, vous ne m’envoyez pas de message et ne m’envoyez pas un petit pourcentage des gains, mais quand je vous fais rater vos combinés, j’ai droit à toutes les insultes au monde. Vous êtes des faux.
Kevin Durant n’est pas du genre à s’emporter réellement sur les réseaux sociaux, mais ce message teinté d’humour est tout de même assez clair. Il en a marre de recevoir des insultes quand les fans ratent leurs paris, d’autant plus que personne ne le félicite quand il permet à des cotes de passer. Sans surprise, les réactions ont été parfois effarantes, souvent hilarantes.
gimme yo cash app then, because we need holiday spending money Kevin pic.twitter.com/3efqGcacN2
— donte thomas (@donteTheAPPLE) November 20, 2023
Donne-moi ton CashApp alors, parce qu’on a besoin d’argent pour les Fêtes Kevin !
You owe me $7,247.74 😭😭 pic.twitter.com/MTzIZLGS74
— Alex Monahan (@AlexMonahan100) November 20, 2023
Tu me dois 7.247 dollars 😭😭
this shit was free, preciate you dawg pic.twitter.com/G6th4B0rKD
— Chelly (@chellgod) November 20, 2023
(Cote de Kevin Durant à moins de 28.5 points contre Utah) C’était donné, j’apprécie mon frère.
Kevin Durant, comme de nombreux sportifs, dénonce l’influence des paris sur les rapports avec les fans. Aujourd’hui, certains n’hésitent pas à attaquer violemment des athlètes professionnels parce qu’ils ont perdu quelques dollars sur un pari… C’est triste.