Le fol aveu du patron du PFL Europe sur Cédric Doumbé : « Je n’ai…

Le combattant star français de la PFL, Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de débuts tonitruants en septembre dernier, face à Jordan Zébo, Cédric Doumbé a forcément fait forte impression auprès du dirigeant du PFL Europe, Dan Hardy. Ce dernier est donc revenu sur cette incroyable soirée avec des propos des plus notables.

Publicité

Malgré le scepticisme, voire la colère d’une partie de ses fans au moment de sa signature, il parait toujours satisfait de son choix. En rejoignant il y a quelques mois la PFL plutôt que l’UFC, Cédric Doumbé s’est mis à dos bon nombre d’observateurs. Or, il peut aujourd’hui déjà se targuer de figurer parmi les plus grandes stars de sa fédération après ses débuts triomphants. Et ce n’est pas Dan Hardy qui dira le contraire.

Dan Hardy compare Cédric Doumbé à Conor McGregor

Nommé en mars dernier directeur des opérations liées aux combattants du PFL Europe, Dan Hardy n’a pu que se réjouir de la première impressionnante victoire de Doumbé au sein de sa ligue. Il n’a dès lors pas tardé à voir très grand pour la suite de la carrière du Français. Plus récemment encore, il est même allé jusqu’à le comparer à un certain Conor McGregor au micro de la MMA Hour :

Publicité



Cédric Doumbé avait fait ses preuves en kickboxing, donc quand il est entré dans la cage en tant que combattant de MMA, il était déjà une superstar. Je n’ai jamais vu une foule réagir comme ça à un combattant à part une fois, et c’était Conor McGregor à Dublin. J’y étais et j’ai encore le costume trempé de Guiness que je portais ce jour-là. Cet événement était spécial, et celui de Cédric Doumbé l’était aussi.

Publicité

Pour Hardy, la simple présence de Doumbé sur la carte du PFL Paris aurait ainsi offert à l’organisation un rayonnement inédit et dont il ne peut que se féliciter :

Le fait que Cédric Doumbé ait été la figure de proue de cet événement a permis de mettre en lumière les autres combattants qui y ont participé. Bien sûr, il y avait le Lazy King (Abdoul Abdouraguimov, ndlr), qui pourrait lui aussi porter à lui tout seul un événement, mais tous les autres gros combats de cette soirée ont fait l’objet de beaucoup plus d’intérêt parce que Cédric Doumbé était la tête d’affiche.

Vous l’aurez compris, « The Best » possède d’ores et déjà un statut à part entière à la PFL, similaire à celui que McGregor pouvait avoir en 2014, durant son ascension à l’UFC.

Publicité

Visiblement sous le charme de Cédric Doumbé et de son énorme cote de popularité en France, Dan Hardy le rapproche même de Conor McGregor à cet égard. Autant dire que le combattant tricolore a semble-t-il déjà mis tout le monde d’accord au sein de la PFL.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus